1. Accueil
  2. Représenter
  3. Le Comité Sport

Le Comité Sport

Composé d’acteurs de l’écosystème de la filière sport et d’entrepreneurs, le Comité Sport travaille à favoriser le développement de la pratique du sport en entreprise et à organiser l’écosystème « sportech » en Auvergne Rhône-Alpes. 

Sa feuille de route repose sur 3 thématiques majeures : 

  1. Fédérer une communauté d’acteurs du sport business et du sport innovation.
  2. Promouvoir la plateforme entreprises2024.fr ayant pour ambition de faciliter l’accès aux appels d’offres publics et privés ainsi qu’aux appels à projets émis dans le cadre des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
  3. Encourager le développement de l’activité physique et sportive en entreprise grâce à la création et à la promotion d’une plateforme informative.

 

  • LE SPORT, UN OUTIL DE PERFORMANCE GLOBALE POUR L’ENTREPRISE 

Les activités physiques et sportives sont bonnes pour l’entreprise et le salarié au regard d’une étude exclusive réalisée à l’initiative du MEDEF et du Comité Olympique (avec le soutien d’AG2R La Mondiale) agrégeant les résultats de 150 études scientifiques et les retours terrain de 200 entreprises (de toutes les tailles et de tous les secteurs).

Les résultats de cette étude sont incontestables : l’activité physique et sportive représente un levier de compétitivité pour l’entreprise avec 6 à 9% d’augmentation de productivité pour les collaborateurs qui pratiquent du sport. Et jusqu’à plus de 9% pour une entreprise qui propose une offre sport…

Les programmes d’activités physiques en entreprise peuvent réduire jusqu’à 32% les arrêts maladies, ils contribuent de façon significative à réduire l’absentéisme, améliorent la productivité et la concentration.

Team Running

Le Comité Sport du MEDEF Lyon-Rhône propose aux adhérents une sortie hebdomadaire de course à pied. Le temps de la pause déjeuner du mardi, les entrepreneurs volontaires du territoire se retrouvent pour un moment alliant sport et convivialité.

Inscrivez-vous à la team running

Témoignage

Je suis convaincu que l’activité physique est une source de bien-être physique et moral, la santé des personnes est bénéfique pour notre société au sens large et pour nos entreprises plus particulièrement. Nous avons suffisamment d’études scientifiques qui nous démontrent que le bien-être des personnes influence de manière significative la bonne marche de nos entreprises. Nous avons pu expérimenter dans notre entreprise que mettre en place des solutions pour accompagner nos salariés pour favoriser l’activité physique apporte une vraie valeur ajoutée pour notre société et nos collaborateurs.

Benoit POINAS, Président du Comité Sport