1. Accueil
  2. La rencontre des entrepreneurs : ça match !
  3. Intervenants de « La rencontre des entrepreneurs : ça match ! »
  4. Laurence Borie-Bancel : intervenante « La rencontre des entrepreneurs : ça match ! »
Intervenants Ça match La rencontre des entrepreneurs anciennement Odyssée des entrepreneurs

Laurence Borie-Bancel : intervenante « La rencontre des entrepreneurs : ça match ! »

Découvrez en plus sur Laurence Borie-Bancel qui intervient lors de la première table ronde « Réinventer nos déplacements pour une mobilité positive » :

Née le 30/10/1966, Laurence Borie-Bancel est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Génie Chimique (1989 – INP Toulouse).
Elle commence sa carrière en qualité de chargée des infrastructures gaz au centre d’ingénierie de Gaz de France. De 2005 à 2011, elle est responsable du développement de différents actifs de production d’électricité, d’abord à la direction électricité de Gaz de France, puis à la branche énergie France de GDF Suez.
En 2012, elle devient Directrice Générale-Adjointe de La Compagnie du Vent, en charge du développement des projets éoliens onshore et offshore, ainsi que des projets solaires, principalement en France.
Laurence Borie-Bancel rejoint la Business Unit Generation Europe fin 2015 où elle est responsable de l’exploitation des actifs thermiques d’Engie dans plusieurs pays européens (France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce).
En 2018, elle est nommée Directrice Générale d’Elengy puis en juillet 2019, Directrice Générale de la Global Business Line thermique d’Engie.

Fin septembre 2021, Laurence Borie-Bancel intègre le Directoire de CNR, dont elle devient Directrice Générale. Elle est nommée Présidente du Directoire par décret du Président de la République le 17 décembre 2021, après son audition par les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat.
En novembre 2021, elle devient membre du conseil d’administration du SER (Syndicat des Energies Renouvelables) ; elle est réélue administratrice en juillet 2022. En octobre 2022, Laurence Borie-Bancel entre au conseil d’administration de l’UFE (Union Française de l’Electricité). Le ministre des Transports la nomme en novembre 2022 personnalité qualifiée au Conseil de Surveillance du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille), dont elle est élue Vice-Présidente.

 

Découvrir tous les intervenants