1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Des adhérents engagés en faveur de l’alternance

Adhérents

Des adhérents engagés en faveur de l’alternance

Publié le 11 Jan. 2021

Partager sur les réseaux sociaux

Le plan jeune déclenché par le gouvernement pour soutenir les recrutements d’alternants a renforcé l’engagement des adhérents du MEDEF Lyon-Rhône en faveur de ce public.

#adhérentsengagés

 

Retrouvez chaque semaine en image l’accueil réservé par les entreprises qui s’engagent dans le recrutement des jeunes !

  • Hachés de France

Pour Paul-Alexis Pierre, fondateur de Hachés de France : « Malgré ce contexte inédit, les entreprises doivent continuer à se développer, se réinventer. Et pour cela, nous avons besoin d’idées fraîches et de personnes motivées. Dans le même temps, les alternant.e.s ont besoin de se former, et ce, à nos côtés. C’est pourquoi il est essentiel pour nous, jeunes entreprises, de maintenir le lien avec celles et ceux qui seront nos collaboratrices et collaborateurs de demain. »

Hachés de France, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, s'engage en faveur des jeunes et les soutient avec l'alternance

  • La Belle Bouse

Sophie Anaf, fondatrice de La Belle Bouse, entreprise de fertilisant naturel local, a recruté 2 alternants pour l’année en cours : « Chez La Belle Bouse nous aimons transmettre et être entourés de personnes ayant l’audace de la jeunesse. L’alternance c’est l’école de la vie d’aujourd’hui ! »

La Belle Bouse, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône engagé en faveur des jeunes talents en alternance, 1 jeune 1 solution

  • Epalia

« L’insertion des jeunes dans le monde du travail fait partie de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Chez Epalia, nous avons embauché 17 alternants cette année répartis sur l’ensemble de nos régions et services. Cela représente pour nous un véritable partenariat gagnant/gagnant entre l’entreprise et les alternants dans la mesure où tout en se formant, ils contribuent au bon fonctionnement de notre entreprise. » commente Christelle Nouget, chargée de mission RH chez Epalia.

Epalia, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, engagé en faveur des jeunes talents avec le recrutement de profils en alternance

  • Nexiium

« Au-delà du fait que nous sommes convaincus que l’alternance est un formidable atout dans une formation car elle allie la théorie et la pratique, nous souhaitons participer à son développement, et avons également conscience que ces jeunes nous apportent beaucoup ! » abonde Laurent BORRET, Président « Nous les accueillons, les formons, leur permettons de suivre leur enseignement en alternance en le finançant, et eux nous apportent un regard neuf, des idées bouillonnantes, et nous les en remercions 😊 Cette implication fait partie de la génétique de la société, très soucieuse de son rôle social pour accompagner la jeune génération dans ses montées en compétences. Encore plus dans cette période compliquée pour elle ! »

  • Adecco Groupe

Pour Thibault Vautier, Directeur marketing et solutions emploi du Groupe Adecco « Face à la crise actuelle, il est urgent d’agir. Nous sommes convaincus que la meilleure chance que nous pouvons offrir aux jeunes est de les accueillir en alternance. Au sein du Groupe Adecco, nous nous mobilisons pour développer l’alternance, en interne et chez nos clients. Depuis 2016, nous avons formé plus de 20 000 alternants, afin de faciliter l’insertion dans l’emploi et aider les entreprises à créer les compétences dont elles ont besoin ».

Adecco Group s'engage en faveur de l'alternance et des jeunes talents avec le recrutements d'alternants pour l'année universitaire 2020 2021

  • Harmonie Mutuelle

« Cette année, Harmonie Mutuelle réaffirme sa volonté d’encourager l’alternance en recrutant pas moins de 254 apprentis sur tout le territoire Français, dont 20 en région Sud-Est. Nos nouvelles recrues ont beaucoup à apprendre, mais également à apporter à l’entreprise… Et toujours dans la bonne humeur et le partage ! » pour Françoise FORTUNAT, Responsable RH chez Harmonie Mutuelle.

  • IFAG Lyon

« Cette année, nous avons souhaité manifester notre engagement auprès des jeunes en recrutant nous-même une apprentie, Manon, au sein du Service Développement Commercial piloté par Caroline BIGNON. Parce que le management passe par l’exemplarité : c’est d’ailleurs ce que nous transmettons à nos étudiants que nous formons et accompagnons ! », rappelle Véronique RIGUET, Directrice de l’IFAG Lyon.

IFAG Lyon adhérent engagé en faveur de l'alternance

  • ISPO Campus

Pour Dominique Poirier, gérant d’ISPO Campus, recruter un jeune en alternance est un acte militant naturel : « Face aux difficultés rencontrées par les jeunes diplômés cette année, l’appel du gouvernement et du MEDEF, IPSO Campus accueille pour une durée de 2 ans Noémie, apprentie dans le cadre d’une formation en MASTER « Management commercial ». C’est ensemble, et de surcroît dans ce moment difficile, que nous devons être solidaires avec les collaborateurs et collaboratrices apprentis qui feront les entreprises de demain. »

adhérents engagés en faveur de l'alternance IPSO CAMPUS recrute des alternants pour l'année 2020 2021 et soutenir les jeunes talents

  • Kéolis Lyon

« Malgré la situation actuelle, il est important pour nous de continuer à accueillir des contrats de professionnalisation et d’apprentissage afin de permettre aux jeunes de pérenniser leur parcours et nous permettre également de recruter nos collaborateur-trices de demain » pour Cindie Laurent, Chargée de Recrutement chez Kéolis Lyon, qui accueille cette année 32 alternants !

Kéolis Lyon, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, engagé en faveur de la relance et soutient l'alternance et les jeunes talents

  • Ninkasi

Christophe Fargier, Président du groupe Ninkasi, et les 9 alternants recrutés pour l’année en cours : « Depuis toujours, nous avons à cœur de recruter, former, faire grandir pour révéler les talents de chacun. Il n’y aura pas de génération sacrifiée à cause de la crise que nous traversons. »

  • Baguette Academy / Deegeat

Baguette Academy a pour mission de faciliter la transmission des savoirs avec des solutions de formation à distance. Emmanuel Tertrais, fondateur de la société, rappelle que cet engagement est dans l’ADN de Baguette Academy : « Nous travaillons avec des centres de formations dans les domaines de l’artisanat et de l’alimentaire où l’apprentissage est la clef de voute de la transmission …. une des valeurs fondatrice de notre startup. »

Emmanuel Tertrais, de Baguette Academy, s'engage en faveur des jeunes, de l'emploi et pour la relance avec le recrutement d'une alternante

  • Cegid

« Cegid fait de l’accueil des jeunes une priorité pour permettre de les accompagner dans l’intégration au monde du travail, pour faire connaitre Cegid et pour constituer les viviers de talents de demain. » Carole Talibart Botte, Head of Talent Acquisition – Direction des Ressources Humaines, au coeur de l’engagement de Cegid dans le recrutement de jeunes talents, avec notamment 18 alternants recrutés cette année !

Cegid, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, s'engage dans le recrutement de jeunes talents à travers l'alternance

  • Naga

Laurent Constantin, Président d’acti & Naga, a signé un contrat d’alternance de 2 ans avec un jeune étudiant de l’ESDES « pour répondre à l’appel du MEDEF et sécuriser également le parcours de Dominik ».

Laurent Constantin et Dominik, engagés en faveur de l'alternance

  • Awitech

Depuis 12 ans, Awitech s’engage dans l’accompagnement des jeunes « c’est de notre devoir d’entrepreneur citoyen que d’intégrer et accompagner ces jeunes qui seront demain nos salariés ou nos camarades entrepreneurs » pour Nicolas Walionis, Directeur Associé.

Awitech, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône engagé en faveur de l'alternance

  • Axa

Pour Olivier Picard, agent général Axa : « L’alternance est dans l’ADN de l’agence : 40% de l’équipe a suivi cette filière, dont un associé. Lorsque l’on a vu arriver un flot de candidatures en mai, on a décidé rapidement de  recruter un apprenti et nous avons le plaisir d’accueillir Léa depuis le 1er septembre. En parallèle, nous avons « pérennisé » un apprenti qui arrivait à la fin de sa formation et nous avons recruté une collaboratrice qui venait de terminer son master…en alternance »

Olivier Picard, agent général AXA, et Léa, alternante à l'agence - adhérent engagé

 

  • Qantis

Pour Jérôme Eininger, Directeur Général de Quantis, il s’agit de « notre participation active et concrète au plan jeune déclenché par le gouvernement ». Cette année, l’entreprise souhaite recruter 7 alternants et en a déjà accueillis 4 !

4 alternants ont débuté leur expérience professionnelle chez Qantis

 

Pour vos recherches de stages et d’alternance, le jobboard VIP Stage & Alternance vous permet de publier vos annonces gratuitement et rapidement

Accéder à VIP Stage & Alternance