1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Des adhérents engagés en faveur de l’alternance
Cegid, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, s'engage en faveur de l'alternance en recrutant de jeunes talents

Adhérents

Des adhérents engagés en faveur de l’alternance

Publié le 12 Oct. 2020

Partager sur les réseaux sociaux

Le plan jeune déclenché par le gouvernement pour soutenir les recrutements d’alternants a renforcé l’engagement des adhérents du MEDEF Lyon-Rhône en faveur de ce public.

#adhérentsengagés

 

Retrouvez chaque semaine en image l’accueil réservé par les entreprises qui s’engagent dans le recrutement des jeunes !

  • Cegid

« Cegid fait de l’accueil des jeunes une priorité pour permettre de les accompagner dans l’intégration au monde du travail, pour faire connaitre Cegid et pour constituer les viviers de talents de demain. » Carole TALIBART BOTTE, Head of Talent Acquisition – Direction des Ressources Humaines, au coeur de l’engagement de Cegid dans le recrutement de jeunes talents, avec notamment 18 alternants recrutés cette année !

Cegid, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône, s'engage dans le recrutement de jeunes talents à travers l'alternance

  • Naga

Laurent Constantin, Président d’acti & Naga, a signé un contrat d’alternance de 2 ans avec un jeune étudiant de l’ESDES « pour répondre à l’appel du MEDEF et sécuriser également le parcours de Dominik ».

Laurent Constantin et Dominik, engagés en faveur de l'alternance

  • Awitech

Depuis 12 ans, Awitech s’engage dans l’accompagnement des jeunes « c’est de notre devoir d’entrepreneur citoyen que d’intégrer et accompagner ces jeunes qui seront demain nos salariés ou nos camarades entrepreneurs » pour Nicolas Walionis, Directeur Associé.

Awitech, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône engagé en faveur de l'alternance

  • Axa

Pour Olivier Picard, agent général Axa : « L’alternance est dans l’ADN de l’agence : 40% de l’équipe a suivi cette filière, dont un associé. Lorsque l’on a vu arriver un flot de candidatures en mai, on a décidé rapidement de  recruter un apprenti et nous avons le plaisir d’accueillir Léa depuis le 1er septembre. En parallèle, nous avons « pérennisé » un apprenti qui arrivait à la fin de sa formation et nous avons recruté une collaboratrice qui venait de terminer son master…en alternance »

Olivier Picard, agent général AXA, et Léa, alternante à l'agence - adhérent engagé

 

  • Qantis

Pour Jérôme Eininger, Directeur Général de Quantis, il s’agit de « notre participation active et concrète au plan jeune déclenché par le gouvernement ». Cette année, l’entreprise souhaite recruter 7 alternants et en a déjà accueillis 4 !

4 alternants ont débuté leur expérience professionnelle chez Qantis

 

Pour vos recherches de stages et d’alternance, le jobboard VIP Stage & Alternance vous permet de publier vos annonces gratuitement et rapidement

Accéder à VIP Stage & Alternance