1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Activ’ Entreprendre : Découvrez les portraits croisés !

Activ’Entreprendre

Activ’ Entreprendre : Découvrez les portraits croisés !

Publié le 03 Mar. 2022

Le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône vous propose de partir à la rencontre des binômes et trinômes de la 13ème promotion Activ’Entreprendre ! A travers une série de portraits croisés, découvrez et partagez un bout de l’aventure des parrains, marraines et filleuls de cette année.

Activ’ Entreprendre est un dispositif d’accélération et d’accompagnement de jeunes entreprises, notamment via le mentorat. Au programme : ateliers, visites d’entreprises, rencontres humaines… et accompagnement par un ou deux entrepreneurs/euses chevronnés. Dispositif soutenu par Harmonie Mutuelle.

Ce sont de ces échanges, sur un large éventail de thématiques, que les participants, parrains et marraines comme filleul/les, s’enrichissent.

Retrouvez chaque semaine les portraits croisés de ces 14 binômes et trinômes !

 

Portrait croisé d’A Fond Gaston, LDLC et Qantis

Olivier De la Clergerie, Directeur général et co-fondateur du Groupe LDLC, spécialiste de la vente de produits high tech et Jérôme Eininger, Directeur Général de Qantis, plateforme collaborative pour entreprises qui permet aux entreprises d’augmenter leurs performances grâce à la mutualisation de leurs moyens sont les parrains d’Antoine Galonnier, Fondateur d’A Fond Gaston, qui propose la transformation de vélos classiques en vélos électriques.

 

 

Portrait croisé de Capsix Robotics, Byblos Group et Jet Metal Technologies

Capsix Robotics, société qui propose des solutions robotiques de bien-être via le soin thérapeutique et le massage, représentée par sa Directrice Générale Carole Eyssautier, est accompagnée par 2 parrains.

Le premier est Samuel Stremsdoerfer, PDG de Jet Metal Technologies, une entreprise qui commercialise des solutions pour métalliser tous types de matériaux (plastique, verre, céramique…).

Le second est Simon Hoayek, Dirigeant de Byblos Group, spécialisé dans la sécurité de personnes, de biens et de données.

 

 

Portrait croisé de Comeryl et Fullemo

Rachel Jeanpierre est la fondatrice et présidente de Comeryl dont la mission et d’accompagner les entreprises et leurs salariés sur les volets de la santé au travail et du handicap. Sa marraine au sein du dispositif Activ’ Entreprendre est Mathilde Helies, fondatrice et dirigeante du cabinet de conseil RH Fullemo.

 

 

Portrait croisé de Venandi et Pump

Venandi est une entreprise qui fabrique et commercialise de la viande fraiche et des produits à base de gibier sauvage, exclusivement issus de la chasse française (terrines, saucissons, viande sechée…) ; elle a été créée par François Palluis. Ce dernier est ravi de pouvoir compter sur Aurélien Denancy, fondateur et dirigeant du studio de création 3D et de motion design Pump, pour être son parrain durant cette promotion d’Activ’ Entreprendre.

 

 

Portrait croisé de Fredo, Pilot’In et White Mirror

Thomas Randolph et Théo Roussely sont les co-fondateurs de Fredo, qui propose une solution simple et sécurisée de gestion de flottes de vélos partagés, pour les entreprises et les collectivités.

Ils bénéficient de l’accompagnement et des conseils avisés de leurs 2 parrains : Julien Dereumaux, fondateur de Pilot’ In, une agence de communication digitale et de formation web ainsi que Nicolas Guillemot, co-fondateur de White Mirror, agence de communication digitale spécialisée dans le social media, les relations medias et l’acquisition via les Ads.

 

 

Portrait croisé d’Home in Love et Troops

Home in Love est une entreprise qui propose un service digital et personnalisé, 100% clé en main, qui accompagne les entreprises et ses salariés dans la mobilité géographique et professionnelle pour trouver un logement ; elle est dirigée par Nelly Duong.

Sa marraine Activ’ Entreprendre est Emilie Legoff, également marraine de cette promotion, qui est la présidente de Troops, une société d’éditions de logiciels pour phygitaliser les groupes d’intérim.

 

 

Portrait croisé d’Iscab et Cense

Virginie Tran est la fondatrice d’Iscab, qui propose un service de casiers connectés accessibles 24h/24 et totalement sécurisés pour le dépôt de tout type d’objets (clés de voitures ou d’appartements, colis, papiers…). Elle a pour parrain Philippe Barge, dirigeant de Cense, une filiale numérique du Groupe Odycéo.

 

 

Portrait croisé de Lupi Motion et Ninkasi

Lupi motion propose aux entreprises, associations et collectivités la réalisation de contenus (vidéo et motion design qui ont sens ; la structure est co-dirigée par ses 3 fondateurs : Hanna Le Fur, Alexane Douzet et Sébastien Vallart.

Leur parrain lors de cette promotion est Christophe FARGIER, Président du Ninaksi, un Groupe qui compte parmi ses nombreuses activités des restaurants, une marque de bière, une autre de whisky et qui propose également de concerts.

 

 

Portrait croisé d’Atypique, Cafés Chocolats Voisin et La Belle Bouse

Atypique, co-dirigé par Simon Charmette et Thibault Kibler, les 2 fondateurs, commercialise à des prix attractifs des fruits et légumes déclassés (hors calibre, défauts esthétiques…) aux restaurants, cantines…

Ils bénéficient des conseils d’un parrain et d’une marraine : Franck Boucaud-Maître, qui dirige les Cafés Chocolats Voisin, une institution lyonnaise de 125 ans et Sophie Anaf, fondatrice de La Belle Bouse, qui commercialise des fertilisants naturels, biologiques et locaux. Cette dernière est une filleule de la promotion précédente d’Activ’ Entreprendre.

 

 

Portrait croisé de Neatemys et Uman Entrepreneur Studio

Flore Maunier a créé Neatemys, une solution innovante mêlant des outils digitaux et l’intervention d’experts pour promouvoir et faciliter le recours à la médiation en entreprise, pour résoudre les conflits internes et externes.

Elle a pour marraine Marie Eyquem, enseignante chercheur au sein de l’Université Lyon 3 et co-fondatrice de Uman Entrepreneur Studio, une association à but non lucratif qui vise à faciliter l’entrepreneuriat à ceux qui n’ont pas accès aux outils traditionnels.

 

 

Portrait croisé de Paint Up et Egnoka

Romaric Gomart, fondateur de l’entreprise, et Thomas Lefort co-dirigent Paint-Up, qui permet le traitement de façade grâce à l’utilisation d’un robot, que ce soit dans le cadre de construction ou de rénovations.

Leur parrain, Frédéric Pichon, est le co-fondateur du cabinet de conseil Egnoka Stratégie, qui s’adresse plus particulièrement aux dirigeants de PME. Ce dernier est également membre du comité de pilotage d’Activ’ Entreprendre, aux côtés du Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône, d’Harmonie Mutuelle et de 2 autres entrepreneurs.

 

 

Portrait croisé de Cyclik, Bel Air Camp et Palais Concept

Félix Hebert est le fondateur de Cyclik, qui produit et commercialise des vélos en bambou 100% français.

Il a 2 parrain /marraine : d’une part Pauline Siché Dalibard, Directrice Générale et co-fondatrice du Bel Air Camp, un réseau lyonnais de tiers lieux business. D’autre part, Christophe Palais, dirigeant de Palais Concept, qui créé des espaces inspirants pour entreprises et centrés sur l’humain.

 

 

Portrait croisé de The Hope Gallery et Superpictor

The Hope Gallery, co-fondée par Elodie Arnouk, est une plateforme de collecte de dons propulsée par une expérience artistique.

L’entreprise a pour parrain Jérémy Compagnat, CEO de Superpictor, une société qui propose le 1er système d’automatisation de documents pour réussir au mieux la production, destiné principalement aux professionnels du textile et des objets publicitaires.

Retrouvez tous les portraits de la promotion sur la page YouTube du MEDEF Lyon-Rhône :

A la rencontre de la 13ème promotion Activ’Entreprendre