1. Accueil
  2. WorldSkills Lyon 2024
  3. La Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills

La Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills

Finales Nationales WorldSkills France 2023

Revivre les temps forts de la compétition
En cliquant ici

Entrez en jeu pour la jeunesse en participant à la 47e Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills à Lyon du 10 au 15 septembre 2024, l’occasion de soutenir des jeunes Compétiteurs et Compétitrices venus des quatre coins du monde !

Le Mouvement des Entreprises de France, le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes et le MEDEF Lyon-Rhône engagés pour la jeunesse, sont partenaires de l’événement.

 

WorldSkills Lyon 2024

La Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills est une vitrine pour l’excellence des métiers, des compétences et la promotion de l’orientation professionnelle des jeunes vers toutes les filières. Après les Finales Nationales de la compétition WorldSkills France qui se sont déroulées à Lyon en septembre 2023, c’est de nouveau à Eurexpo Lyon que s’installera la Compétition Mondiale en septembre 2024.

+ d’infos sur la compétition

Des métiers et jeunes professionnels sur le devant de la scène

1 500 Compétiteurs et Compétitrices issus de plus de 65 pays et régions se retrouveront à Lyon pour concourir dans 59 métiers. Que se soit en Art Floral ou 3D Digital Game Art, en Soudage, Robotique Mobile autonome, ou encore en Web Technologies ou Carrelage, la Compétition WorldSkills Lyon 2024 donne aux jeunes Compétiteurs l’opportunité de démontrer leurs compétences et de partager leur passion avec des centaines de milliers de visiteurs.

Découvrir tous les métiers en compétition

Le MEDEF, entre en jeu pour la jeunesse et l’excellence des métiers

En tant que membre-fondateur de WorldSkills France, le MEDEF apporte son soutien, sous différentes formes, au rayonnement de cette compétition.

Parce que cette compétition est une occasion exceptionnelle de promouvoir auprès de la jeunesse l’excellence des métiers mais aussi des filières de formations techniques, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Lyon-Rhône entendent ancrer leur mobilisation autour de la WorldSkills Compétition et ont signé conjointement le 15 septembre 2023 la charte de l’engagement « Engagés pour nos métiers, fiers de notre jeunesse ! »

Le MEDEF Lyon-Rhône s’est engagé dès 2023 aux côtés des compétitions WorldSkills dans le cadre des Finales Nationales WorldSkills France. L’organisation poursuit son engagement pour la jeunesse à l’occasion de la Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills en 2024 à travers 2 axes :

  • La promotion de la compétition
  • La mobilisation de l’organisation dans le programme volontaire avec la création de la #TeamVolontairesMEDEF

+ d’infos sur le programme

Dirigeants du territoire, on compte sur vous ! Engagez-vous dès maintenant pour la jeunesse et rendez-vous en septembre 2024.

L’Ambition WorldSkills Lyon 2024

Montrer au monde entier que les métiers constituent un formidable outil d’épanouissement professionnel et personnel, mais aussi un moyen de favoriser le lien social, de transmettre des connaissances et des savoir-faire, et de générer une croissance économique.