1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Une nouvelle prolongation pour les aides exceptionnelles à l’alternance
Les aides exceptionnelles à l'alternance sont prolongées jusqu'à la fin de l'année 2021, sans restriction

Stages & Alternance

Une nouvelle prolongation pour les aides exceptionnelles à l’alternance

Publié le 25 Mai. 2022

Le nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé,  le 24 mai 2022 sur RTL, la prolongation des aides exceptionnelles en faveur de l’alternance a minima jusqu’à la fin de l’année 2022.

Alors qu’elles avaient été déjà été prolongées à 3 reprises, le Gouvernement a donc choisi de maintenir ces aides jusqu’au 31 décembre 2022.

Avec un record historique de 718 000 contrats d’apprentissage signés dans les secteurs privé et public en 2021 (soit 37% de nouveaux contrats par rapport à 2020), cette prolongation de 6 mois permettra à coup sûr de conserver cette dynamique positive, en offrant aux entreprises la possibilité d’embaucher des alternants pour un coût quasi nul.

Ce nombre accru de contrats signés est également une porte ouverte à plus de jeunes de se former de façon concrète au monde du travail, via une voie de formation d’excellence.

En savoir plus sur les aides à l’alternance et en connaître le détail

Le Mouvement des Entreprises de France Lyon-Rhône engagé avec VIP Stage & Alternance

Forte de près de 20 ans d’expérience, VIP Stage & Alternance est une initiative du MEDEF Lyon-Rhône, devenue au fil des ans une référence dans le secteur des jobboards dédiés à l’offre et à la demande de stages et de contrats d’alternance de qualité.

Avec le site VIP Stage & Alternance, le MEDEF Lyon-Rhône poursuit son engagement fort pour mettre  en relation des jeunes avec le monde de l’entreprise.

En savoir plus sur VIP Stage & Alternance