1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Un nouveau président pour le CFA IFIR

Mandats

Un nouveau président pour le CFA IFIR

Publié le 25 Avr. 2022

C’est à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 29 mars 2022, que Jérôme EININGER (QANTIS) a officiellement succédé à Thomas VILCOT (CASINO) à la présidence du CFA IFIR. Thomas VILCOT avait dû remettre son mandat le 31.12.2021, par suite d’une mutation géographique et professionnelle, Christian DROZ, membre du conseil d’administration au titre du MEDEF ayant aimablement accepté d’assurer l’intérim.

Avec l’arrivée de Jérôme EININGER, le CFA IFIR connait donc un nouveau départ.

 

Nouvelle présidence

Jérome EININGER est aujourd’hui Directeur Général de QANTIS, une entreprise basée à Limonest (69) axée sur 3 métiers : une centrale d’achats, le conseil et la création d’outils digitaux. Qantis représente plus de 30.000 entreprises adhérentes sur le territoire national. En parallèle, il est membre du CJD (« Centre des Jeunes Dirigeants ») de Lyon depuis une dizaine d’années et co-préside la « Commission Innovation » du Mouvement des Entreprises de France Lyon Rhône depuis plus de 4 ans.

« Ce mandat de Président du CFA IFIR, un acteur interprofessionnel et multi-secteurs de la formation, met en avant le rôle primordial et moteur de la jeunesse. En synergie avec mes expériences, je souhaite participer activement au développement d’une offre de formations toujours plus en phase avec les besoins des entreprises et des branches professionnelles. »

Jérôme EININGER

 

En savoir plus sur le CFA IFIR

Rappelons que le CFA IFIR, co-fondé il y a plus de trente ans par le MEDEF Lyon-Rhône, la CPME Rhône et la CCIT Lyon Saint-Etienne Roanne, est un CFA « sans murs » qui compte aujourd’hui une quarantaine de partenaires de formation (45 formations en apprentissage) et 1 300 apprentis.

L’IFIR forme aujourd’hui dans une dizaine de secteurs professionnels.

89% des apprentis ont obtenu leur diplôme en 2021

90% se sont inséré professionnellement.

De là découle un taux de satisfaction de 91% ! Ce score inégalé justifie que des félicitations soient adressées à Muriel HASSENFRATZ actuelle directrice du CFA IFIR, et tous nos encouragements à Jérôme EININGER dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Pour en savoir plus sur le CFA IFIR