1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Retour sur l’Action pour l’alternance dans le secteur bancaire
Retour sur JD Banque MEDEF Lyon-Rhône

Retour sur

Retour sur l’Action pour l’alternance dans le secteur bancaire

Publié le 08 Avr. 2024

Le lundi 25 mars 2024, Mode d’Emploi Rhône, en partenariat avec la Fédération Bancaire Française AURA, l’Ecole Supérieure de la Banque et Lyon Place Financière, a proposé une action dédiée à l’alternance dans le secteur bancaire.

Une introduction avec la présentation et la promotion des perspectives de l’alternance dans le secteur bancaire

Emmanuel AUBIN, Secrétaire du bureau du comité des Banques en AURA a ouvert la matinée par une présentation du secteur bancaire, les tendances d’emploi et les perspectives de carrière.

L’alternance étant au centre des débats, l’Ecole Supérieur de la Banque, représentée par Rémi DEFOURS a présenté la filière alternance dans le Rhône, les différentes formations en alternance possibles pour rejoindre ou parfaire ses connaissances dans le secteur bancaire, les débouchées, ainsi que l’accompagnement proposé aux futurs alternants par l’Ecole Supérieure de la Banque.

S’en est suivie une présentation plus concrète des différents horizons qu’ouvre l’alternance via des témoignages de 2 étudiants ayant opté pour l’apprentissage.

Cette présentation s’est terminée par un riche temps d’échanges entre les futurs alternants et les professionnels de la banque présent ce matin-là.

Un job dating unique pour permettre la rencontre entre la jeunesse et les entreprises

La matinée s’est poursuivie par un Job Dating : 9 banques, représentées par 17 recruteurs ont pu rencontrer une cinquantaine de talents préqualifiés, désireux de les rejoindre pour devenir les futurs ambassadeurs du secteur bancaire.

Une matinée pleine de promesses à la suite de cette rencontre qui s’inscrit au cœur de la demande des entreprises : rencontrer des candidats motivés et sérieux !