1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Logement : réunion des mandataires MEDEF autour de Gilles COURTEIX

Mandats

Logement : réunion des mandataires MEDEF autour de Gilles COURTEIX

Publié le 07 Sep. 2021

Dans le cadre des relations qu’il souhaite nouer avec l’ensemble des mandataires du MEDEF Lyon-Rhône, Gilles COURTEIX a pris l’initiative de réunir le 1er septembre dernier, les mandataires MEDEF siégeant dans les filiales du Groupe ACTION LOGEMENT.

Cette réunion, essentiellement destinée à faire connaissance suite aux renouvellements intervenus récemment, s’est déroulée en présence de Vincent BRETIN, Directeur Territorial d’Action Logement Immobilier, et de Noël PETRONE, Directeur Régional d’Action Logement Services. Participaient également les présidents desdites filiales : Xavier GROS, président d’ALLIADE Habitat, Oriane VIGUIER, présidente d’Immobilière Rhône-Alpes (Groupe 3F), et Ludovic SCARPARI, président d’IN’LI AURA.

Après une brève présentation du Groupe Action Logement (ex-1% logement), Vincent BRETIN et Noël PETRONE ont axé leur propos sur les enjeux actuels et futurs du Groupe au niveau territorial et national (voir présentation).

Rebondissant sur leur propos, Gilles COURTEIX a insisté sur la nécessité de bâtir pour être en mesure de loger les collaborateurs des entreprises. Pour faciliter l’obtention des permis de construire et l’achat de produits aux promoteurs, et pour parler d’une seule voix face aux politiques, il a notamment souligné l’importance que les filiales se parlent entre elles. De ce point de vue, l’initiative prise dernièrement, de rencontres régulières entre les présidents et DG de filiales, est une excellente chose : « Le fait que vous jouiez groupé, c’est essentiel ! » a-t ’-il conclu, insistant sur la force d’une présence territoriale du groupe Action Logement.

Dans le tour de table qui a suivi les participants ont également évoqué leurs perspectives de développement, le risque de concurrence entre filiales, et donc là encore, la nécessité de se parler.

En savoir plus avec la présentation de Vincent BRETIN et Noël PETRONE, en cliquant ici