1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. Appel à candidatures : devenez mandataire à l’INRS
Mandats : appel à candidatures par le MEDEF Lyon-Rhône, engagez-vous pour la cause patronale

Mandats

Appel à candidatures : devenez mandataire à l’INRS

Publié le 19 Jan. 2021

Partager sur les réseaux sociaux

Le MEDEF est appelé à désigner 14 représentants (7 titulaires et 7 suppléants) au Conseil d’administration de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), dont le Vice-président.

L’INRS a pour but de contribuer sur le plan technique et par tous les moyens appropriés à l’amélioration de la sécurité et de l’hygiène au travail, ainsi qu’à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. L’activité de l’INRS s’exerce suivant les orientations de la Commission des accidents du travail et des maladies professionnelles de la CNAM, sous le contrôle de celle-ci et dans le cadre de la politique définie avec le ministre chargé de la Sécurité sociale à travers la signature d’une Convention d’objectifs et de gestion (COG).

En savoir plus sur les mandats à l’INRS

Pour toute personne souhaitant candidater, il convient de retourner :

  • un curriculum vitae (comportant la date de naissance)
  • une lettre de motivation du candidat
  • le code de déontologie signé et portant la mention « lu et approuvé »

Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, avant le 10 février 2021.

Toutes les candidatures devront être accompagnées du dossier complet (informations communiquées à usage interne du MEDEF), et seront soumises pour validation à la commission des mandats du MEDEF Lyon-Rhône ou, le cas échéant, à son Bureau.

Si votre candidature est retenue, nous reviendrons vers vous afin de recueillir les pièces destinées à justifier de votre qualité permettant  votre rattachement à tel conseil, tel collège et telle section, selon le souhait que vous aurez formulé.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures, et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

 

Pour toute précision, contactez :

Bruno VERNEY, directeur des services aux adhérents : 04 78 77 07 01 – bruno.verney@medeflyonrhone.com