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Mandats

Appel à candidatures : Comités techniques régionaux de la CARSAT Rhône-Alpes, désignations complémentaires

Publié le 27 Mar. 2023

Dans le cadre du renouvellement des membres des Comités Techniques Régionaux (CTR) de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), un appel à candidatures est lancé pour renouveler pour les 4 prochaines années (2023-2026), l’ensemble des mandataires des 4 CTR de Rhône-Alpes.

Mission principale : Les CTR ont pour mission d’assister les conseils d’administration des CARSAT sur les questions relatives à la prévention et à la tarification des risques professionnels.

Qualités requises : Avoir une bonne connaissance des problèmes de sécurité et d’hygiène du travail qui se posent dans la branche représentée.

Durée du mandat : 4 ans

Fréquence des réunions :

Séances plénières : 2 fois/ an au minimum

Inter-comités techniques régionaux : 1 fois/ an au maximum

+ autres convocations pour séances extraordinaires

+ possibilité de participer à des Commissions :

Commission Paritaire Permanente – CPP : 2 à 3 réunions/an
Commission Technique Temporaire – CTT : en fonction des thèmes retenus

Nombre de sièges « MEDEF »(sous réserve de validation de la répartition entre les 3 organisations patronales) :

CTR concerné Branches ou groupes de branches d’activités SIEGES VACANTS
CTR1 Métallurgie 0
CTR2 BTP, transports, eau, gaz, électricité, livre communication 1 Titulaire + 6 Suppléants
CTR3 Chimie, caoutchouc, bois, ameublement, papier et carton, textiles, vêtements, cuirs et peaux, pierres et terres à feu 6 Suppléants
CTR4 Services, commerces et industries de l’alimentation, commerces non alimentaires 1 Titulaire + 6 Suppléants

 

Il sera veillé à une juste répartition entre les territoires et les branches professionnelles, ainsi qu’à la mixité des profils. Merci de vos réponses avant le vendredi 19 mai, délai de rigueur. Vous trouverez en pièces jointes la fiche synthétique mandat CARSAT CTR ainsi que la fiche de candidature à nous retourner complétée.

 

Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV dûment rempli et seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

 

Pour toute précision, contacter :  Bruno VERNEY
Directeur des services aux adhérents
Tél. 04 78 77 07 05
bruno.verney@medeflyonrhone.com