1. Accueil
  2. Tout savoir sur l’actualité
  3. La région Auvergne-Rhône-Alpes mise à l’honneur par ses champions aux Finales Nationales des WorldSkills

Ecosystème & Partenaires

La région Auvergne-Rhône-Alpes mise à l’honneur par ses champions aux Finales Nationales des WorldSkills

Publié le 21 Jan. 2022

Les Finales Nationales des WorldSkills se sont déroulées à Lyon du 13 au 15 janvier 2022. La compétition des WorldSkills est la plus grande compétition des métiers au monde. Pendant 3 jours, ce ne sont pas moins de 500 jeunes professionnels qui ont mis en valeur leur savoir-faire et ont défendu l’excellence française et régionale ! Grâce aux performances de ses champions, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la 1ère région de France en nombre et en couleur de médailles !

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes : 1ère région de France en nombre d’inscrits

Lors de cette compétition, chaque région s’est vue représenter par ses compétiteurs. La région Auvergne-Rhône-Alpes a débuté cette compétition représentée par  57 jeunes professionnels dans 48 métiers officiels en compétition (sur 62) ce qui lui vaut la place de 1ère région de France en nombre d’inscrits. La région était également très présente dans les jurys avec 64 juré(e)s, professionnels des métiers, mobilisés pour désigner les champion(ne)s de France et autres médaillé(e)s.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes : 1ère région de France en nombre et en couleur de médailles

Les champions de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont décroché 30 médailles à la suite de ces Finales Nationales dont :

  • 12 médailles d’or
  • 9 médailles d’argent
  • 6 médailles de bronze
  • 3 médailles d’excellence

Certains pôles métiers ont eu plus de réussite que d’autres, mais l’équipe régionale des métiers a remporté au moins 1 médaille dans chacun des 7 pôles métiers, ce qui témoigne de la richesse de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez les résultats par Pôle.