logo

27/01

} « Conseil de prud’hommes de Lyon : David BERNARD succède à Pierre VION à la présidence du conseil »

logo
Ce vendredi 24 janvier 2020, David BERNARD, entrepreneur issu du SPENRA (secteur de la propreté), a  été élu à la présidence du collège employeur et à la vice-présidence du conseil de prud’hommes de Lyon.

Conseiller prud’homme à la section commerce depuis 2008, et suppléant du président de section depuis 2018, David BERNARD succède à Pierre VION (issu du BTP) qui présidait le conseil depuis 8 ans.

Sur les 141 conseillers du collège employeur, 130 ont pris part au vote, dont 129 se sont exprimé en faveur de la candidature de David BERNARD  (+ un vote blanc).

Sans attendre, Laurent FIARD, président du MEDEF Lyon-Rhône, et François TURCAS, président de la CPME Rhône et Rhône-Alpes, ont tenu à souligner la belle unité patronale qui règne au sein du collège employeur.

En souhaitant bonne chance à David BERNARD dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, ils ont aussi tenu à adresser leurs remerciements à tous les conseillers qui ont soutenu le candidat d’union patronale, ainsi qu’à Pierre VION pour le travail remarquable accompli au cours de son long mandat de président.

Notons qu’une réunion de mobilisation des membres du collège employeur s’était tenue le 15 janvier dans les locaux du MEDEF Lyon-Rhône, en présence des principales organisations patronales du département (MEDEF, CPME, U2P, FDSEA, FEPEM), et qu’à Villefranche, Jean YERDAMIAN également issu de la liste d’union patronale, avait pour sa part été élu à la présidence du conseil lors de l’assemblée générale du 15 janvier 2020.

Posté le

  • Nb visites : 2689
Retour en haut de page

Commentaire(s)