logo

06/12/2019

} Le MEDEF Lyon-Rhône se mobilise pour l’emploi des seniors !

logo
Dans le contexte d’une pénurie de main d’œuvre, l’emploi des seniors est important pour les entreprises. Ces derniers peuvent en effet apporter leur expérience ainsi que leur savoir-faire. De plus, c’est en mobilisant des entreprises volontaires pour les accueillir que ces seniors peuvent achever leur parcours professionnel.

C’est pourquoi, le MEDEF Lyon-Rhône en partenariat avec AG2R LA MONDIALE et Pôle Emploi a organisé un Forum Emploi à destination de ce public, ce mercredi 4 décembre à la Cité des Entreprises à Lyon.

L’ambition de ce forum était de créer un temps de rencontre entre des entreprises en recherche de profils expérimentés et des seniors demandeurs d’emploi. 12 entreprises se sont prêtées à cet exercice et ont pu rencontrer plus d’une cinquantaine de candidats.

Ces entreprises étaient issues des secteurs de la grande distribution, des transports, des services à la personne, des assurances ou de la restauration.

Même s’il est trop tôt pour dresser un bilan précis de ce forum emploi, la satisfaction des participants (entreprises et candidats) et les suites envisagées (de nombreux candidats convoqués pour un deuxième rendez-vous) permettent d’ores et déjà de conclure du succès de l’opération et de l’utilité de la renouveler à l’avenir.

Chaque année, par diverses actions, Mode d’emploi-Rhône contribue au retour à l’emploi de plusieurs dizaines de personnes.

Pour toute précision concernant Mode d’Emploi Rhône :

Alexandre Martinez
alexandre.martinez@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 2098
Retour en haut de page

Commentaire(s)