logo

27/11/2019

} [RETOUR SUR] Entreprise Handi accueillante : recruter, intégrer et sécuriser un salarié en situation de handicap

logo

Le vendredi 8 novembre 2019, le Medef Lyon-Rhône a organisé une réunion en partenariat avec Handi Lyon-Rhône et l’AGEFIPH ayant pour thème « Entreprise Handi Accueillante : recruter, intégrer et sécuriser un salarié en situation de handicap ».

André Farrugia président d’Handi Lyon-Rhône a débuté la matinale en présentant les activités de Handi Lyon-Rhône que ce soit sur l’offre de service public du CAP EMPLOI ainsi que sur celle de son service employeur.

Deux témoignages des entreprises JTEKT et RTE ont été présentés à l’audience d’une trentaine de personne. L’objectif : montrer des cas concrets de réussite dans une démarche en faveur du handicap en collaboration avec Handi Lyon-Rhône.

Dans un premier temps, JTEKT a présenté des actions de maintien dans l’emploi, de sensibilisation et de formation en coopération avec la médecine du travail. Ces actions concrètes ont permis de structurer la démarche handicap de l’entreprise. Il est important que tous les acteurs prennent en compte ces questions, c’est maintenant le cas chez JTEKT !

Lors de la seconde partie, RTE a montré le processus de recrutement d’une personne en situation de handicap. Son témoignage ainsi que celui du service RH ont permis d’avoir une vision globale des problématiques. La communication a été un facteur déterminant dans cette réussite.

Tous les participants ont pu débattre sur ces questions, permettant d’échanger des bonnes pratiques, de lever de interrogations et de rassurer des entreprises.

Pour participer aux activités du MEDEF LYON-RHONE, contactez votre chargé de mission Handicap – Emploi insertion :

Alexandre Martinez, Chargé de Mission Handicap Emploi Insertion 

04 78 77 07 47 

 alexandre.martinez@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 852
Retour en haut de page

Commentaire(s)