logo

23/01

} « La philo éclaire la ville » Devenez partenaire du premier festival lyonnais de philosophie

logo

À l’occasion de son 20ème anniversaire, Le Collège Supérieur, lieu majeur de la vie culturelle et intellectuelle lyonnaise, organise pour la 1ère fois un festival de philosophie (du jeudi 23 au dimanche 26 janvier 2020) baptisé « La philo éclaire la ville ! ». Son ambition : partager les trésors de la philosophie avec tous, montrer que loin d’être réservée à une élite, la discipline permet d’éclairer d’un jour nouveau les grandes questions de notre temps.

 

Pendant 4 jours, cette première édition soutenue par la Fondation des Maristes de Puylata co-fondateur du Collège Supérieur et la Ville de Lyon, propose d’interroger la grande question de la fin des temps, une préoccupation commune qui engage à repenser notre relation au monde. Elle est intitulée : « Et si c’était la fin des temps ? »

 

Libre d’accès, la manifestation se déroulera dans une dizaine de lieux partenaires de la ville et sa périphérie : librairies, Bibliothèque Part-Dieu, musée des Beaux-Arts, cinémas, théâtres, universités, établissement Sainte-Marie Lyon et au Collège Supérieur basé rue Mazagran dans le 7e arrondissement.

 

Teaser vidéo présentant l’événement : https://youtu.be/MEfiQ8WmjhE

 

En devenant partenaire du premier festival de philosophie à Lyon, « La philo éclaire la ville », la possibilité s’offre à votre entreprise d’associer son image à un événement du programme (grande conférence ou événement à dimension culturelle).

Comment devenir partenaire ? Découvrez les avantages pour entreprise :

Dossier partenariat du Festival La philo éclaire la ville 2020

 

Plusieurs grands noms de la philosophie sont en effet attendus comme Dominique Bourg, ancien président du conseil scientifique de la Fondation Nicolas Hulot ou encore Olivier Rey, mathématicien.

 

La fin des 4 jours sera célébrée en musique avec un concert pour pianos « Hymnes à la terre » en présence de Philippe Fournier. Deux œuvres de Stravinsky et de Debussy placées sous le signe de la mer et du printemps seront interprétées. Un air qui sonne plutôt la fin d’un temps et l’avènement d’un nouveau…

 

Programme détaillé du festival sur https://www.laphiloeclairelaville.com/

 

Posté le

  • Nb visites : 2190
Retour en haut de page

Commentaire(s)