logo

08/10/2019

} « IUT Lumière Lyon 2 : Pierre BEL succède à Laurent CONSTANTIN à la présidence du conseil d’administration »

logo
C’est à l’occasion d’une séance emprunte d’une certaine émotion que le conseil d’administration de l’IUT Lumière Lyon 2 a élu à l’unanimité son nouveau président, le 24 septembre dernier.

En effet, Laurent CONSTANTIN, qui présidait le conseil depuis six ans, a cédé ce jour-là son fauteuil à Pierre BEL, DRH des aéroports de Lyon.

Dans un discours particulièrement apprécié, Laurent CONSTANTIN a évoqué les nombreuses actions initiées au cours de ses deux mandats, au côté de Yacine OUZROUT, directeur de l’IUT. Avec beaucoup de sincérité, il a fait part de sa gratitude et même de son admiration envers les équipes pédagogiques, insistant sur leur implication sans faille en faveur des étudiants.

De son côté, après avoir rendu hommage à son prédécesseur et s’être présenté, Pierre BEL a développé quel serait son engagement en faveur de l’IUT au cours des trois prochaines années, autour de trois axes :

  • Accompagnement et défense des intérêts de l’IUT dans l’évolution du DUT
  • Renforcement de la relation avec les entreprises lyonnaises par la valorisation du seul IUT « 100% en alternance »
  • Affirmation du rôle du pôle RTI (Transfert, recherche et innovation) au sein de l’IUT

Le MEDEF Lyon-Rhône tient à cet occasion à témoigner sa reconnaissance et toute sa gratitude à Laurent CONSTANTIN pour le travail accompli au cours des six années écoulées. Il souhaite dans le même temps une pleine réussite et beaucoup de satisfaction à Pierre BEL dans l’exercice de son nouveau mandat.

Posté le

  • Nb visites : 606
Retour en haut de page

Commentaire(s)