logo

25/06/2019

} INSOLITE : Trois jours en montagne pour accompagner des jeunes en réinsertion

logo
C’est sous le label « Marcher pour Entreprendre »* qu’une vingtaine d’entrepreneurs membres du MEDEF Lyon-Rhône ont marché dernièrement en montagne, trois jours durant, au côté d’une vingtaine de jeunes « sous main de justice », encadrés par leurs éducateurs.

Objectif : accompagner ces jeunes que les circonstances de la vie n’ont pas épargnés dans leur parcours de réinsertion et leur offrir l’opportunité de croiser des chefs d’entreprise dans un contexte totalement décalé où seules la bienveillance et l’écoute sont de mise, loin de tout jugement de valeur et de tout propos moralisateur.

Jeunes et entrepreneurs se sont donc retrouvés cette année à Autrans (Vercors) pour diverses activités de cohésion propices à l’échange : course d’orientation, marche, jeux et même spéléologie deviennent autant de prétextes pour « briser la glace » et rentrer dans un dialogue en confiance, en toute simplicité et vérité.

Au-delà, des ateliers individuels permettent d’aller plus loin, et d’envisager des débouchés concrets pour certains, sous forme de stages, de formations ou autres. Au final, une expérience à vivre qui enrichit chaque participant, qu’il soit jeune…ou patron.

 

« Marcher pour Entreprendre » est un dispositif né en 2014 d’un partenariat original entre le MEDEF Lyon-Rhône, la Préfecture du Rhône, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (service du ministère de la justice), et depuis cette année AG2R LA MONDIALE.

Nouveauté 2019 : Pour cette sixième édition, l’opération a compté deux fois plus de participants. Ainsi, deux groupes de dix jeunes et dix entrepreneurs ont vécu cette rencontre unique, à l’occasion de deux week-end au cours du mois de juin (14, 15 et 16 juin ; 21, 22 et 23 juin)

 


Posté le

  • Nb visites : 1345
Retour en haut de page

Commentaire(s)