logo

11/06

} [SAVE THE DATE] 2nd ARTIFICIAL INTELLIGENCE SUMMIT « IA & Ethique » 11 juin 2019 – Campus INSEEC U. Lyon

logo
Après le succès d’une première édition en 2018, L’ARTIFICIAL INTELLIGENCE SUMMIT revient toujours plus pointu, plus interactif, plus audacieux ! Le AI SUMMIT s’inscrit dans l’écosystème pour vous offrir une vision à 360° de l’intelligence artificielle et de ses impacts dans notre Société

 

Sujet social, sociétal, économique, moral, l’intelligence artificielle étend ses ramifications à l’ensemble des composantes de la vie humaine. Sujet passionnant qui laisse poindre des bouleversements sans précédent dont nous ne vivons aujourd’hui que les prémisses, c’est aussi un sujet qui soulève de nombreux questionnements : quelle place pour l’être humain dans cette course à la technologie ? Peut-on réellement établir des garde-fous efficaces et durables ? Les limites éthiques établies aujourd’hui seront-elles celles de demain ?

C’est ainsi que le traitement du rapport Ethique /Intelligence Artificielle s’est imposé comme un sujet à la fois sensible et important à prendre en considération dès à présent.

En compagnie de chercheurs et d’experts mais également des personnalités, dirigeants et entrepreneurs qui façonnent l’IA aujourd’hui et qui sont au cœur des dernières avancées technologiques, nous aborderons la question de l’éthique dans l’Intelligence Artificielle sous un angle social et sociétal mais aussi de manière bien plus concrète à travers le prisme technologique, business et réglementaire.

Notre objectif est de vous donner accès à une compréhension globale et actualisée de cette révolution technologique, c’est pourquoi nous vous proposons un plateau d’intervenants de premier plan, parmi lesquels :

  • Luc JULIA : Senior Vice-President Innovation @Samsung Electronics
  • Laurence LAFONT : COO @Microsoft
  • Joël DE ROSNAY : Président exécutif @ Biotics International
  • Axel KAHN : Président du comité d’éthique @INRA, CIRAD & IFREMER
  • Alain BENSOUSSAN : Avocat expert en droit des nouvelles technologies
  • Karine DOGNIN-SAUZE, Vice-présidente @ Métropole de Lyon, Innovation, Métropole Intelligente, Développement numérique et Mobilité intelligente

Porté par la Chaire de recherche INSEEC U. dédiée à l’innovation digitale, le big data et l’intelligence artificielle, cet évènement s’inscrit dans la continuité de ses travaux, mais aussi, dans le développement de l’innovation pédagogique, pilier des valeurs du groupe.

Marion FABRE – Directrice campus INSEEC U. Lyon
Pascal MONTAGNON – Directeur Chaire de recherche « Innovation digitale, Big Data & Intelligence Artificielle »

 

 

Posté le

  • Nb visites : 8227
Retour en haut de page

Commentaire(s)