logo

27/03/2019

} Délégation MEDEF renouvelée à Pôle Emploi

logo
Hasard du calendrier, à l’heure où le MEDEF faisait le constat de l’impossibilité de parvenir à un accord sur l’assurance chômage, il était invité dans le même temps, à désigner pour une nouvelle période de trois ans (2019-2021) ses représentants dans les instances de Pôle Emploi.

 

Ainsi, c’est désormais une délégation MEDEF renouvelée qui siège à l’instance paritaire territoriale du Rhône de Pôle Emploi (IPT 69). Elle est composée de Dominique DALBIES, Stephan GALY et Vincent RIVOIRE (titulaires), ainsi que de Patrick BOCCARDI, Denis CERISOLA et Bruno RICHARD (suppléants).

Ayant pour objet de statuer sur les recours formulés par les demandeurs d’emploi (demandes de remise ou d’effacement de dettes, principalement), l’IPT 69 se réunit deux fois par mois, et traite environ 150 dossiers par séance. Instance partitaire, l’IPT prend en compte la situation sociale du demandeur dans son avis, mais elle statue en droit, par application de la règlementation « chômage » en vigueur (notamment, réglementation sur les cas de fraude). Son avis, est ensuite validé par l’Instance paritaire régionale (IPR), dont la décision peut être contestée devant le tribunal administratif. Cette désignation fournit au MEDEF Lyon-Rhône, l’occasion de remercier une nouvelle fois ses représentants qui s’investissent bénévolement dans des missions d’intérêt général, et de leur souhaiter bon courage pour la tâche qui les attend.

Posté le

  • Nb visites : 1435
Retour en haut de page

Commentaire(s)