logo

18/03

} Mandats patronaux : Appel à candidatures

logo
Découvrez la liste des mandats actuellement disponibles au sein de notre organisation, et à pourvoir avant le vendredi 19 avril 2019

 

Emploi – Formation

  • IUT Lyon 1

Depuis sa création en 1967, l’IUT Lyon 1 a su construire un dispositif de formation cohérent, réactif et adapté aux besoins d’emplois des différents secteurs économiques. Les liens étroits tissés avec les entreprises et les milieux professionnels ont permis de développer 12 spécialités de DUT et de créer 40 parcours de licences professionnelles, implantés sur trois sites : Bourg-en-Bresse, Villeurbanne Doua et Villeurbanne Gratte-Ciel.
Son conseil d’administration, composé de 40 membres, vote le budget et approuve son exécution en fin d’exercice, définit la politique générale de l’IUT, propose la création de départements après en avoir étudié les débouchés et étudie et définit les rapports entre l’IUT, l’Université et le monde professionnel dans une vue prospective.
Un poste d’administrateur suppléant est à pourvoir immédiatement (Durée du mandat : 4 ans).
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat

  • IUT Lyon 2

L’IUT Lumière a été fondé en 1992 par l’Université Lumière Lyon 2, soucieuse de diversifier ses capacités d’accueil en premier cycle.

Il s’appuie sur un contexte universitaire d’enseignement et de recherche pour développer une voie de formation technologique et professionnalisante. L’alternance et l’accompagnement personnalisé des étudiants sont un des fondements de l’IUT avec pour objectif la réussite du projet professionnel de ses étudiants.
Depuis plus de 25 ans, l’IUT Lumière associe ses partenaires professionnels à toutes les étapes de la formation, depuis le recrutement jusqu’à l’insertion professionnelle, en passant par la pédagogie (25% des enseignements sont assurés par les partenaires professionnels de l’IUT).

L’IUT compte plus de 700 étudiants tous diplômes confondus et plus de 400 enseignants (dont 275 sont des intervenants professionnels).

L’IUT propose 5 DUT et 7 licences professionnelles :

  • -       DUT GEA : Gestion des Entreprises et des Administrations
  • -       DUT GLT : Gestion Logistique et Transport
  • -       DUT HSE : Hygiène, Sécurité, Environnement
  • -       DUT QLIO : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
  • -       DUT STID : Statistique et Informatique Décisionnelle
  • -       LP CESTAT : Chargé d’Etudes STaTistiques
  • -       LP CGRH : Collaborateur en Gestion des Ressources Humaines
  • -       LP CPGST-CA : Coordinateur de Projets en Gestion de la Sous-Traitance, Chargé d’affaires
  • -       LP CPSI : Coordinateur de Projets en Systèmes d’Information
  • -       LP GOMFI-R : Gestion des Opérations de Marchés Financiers et de Réseau
  • -       LP LG : Logistique Globale
  • -       LP QHSSE – CPGR : Coordinateur de Projets en Gestion des Risques

Chargé d’administrer l’instance, le conseil, de l’IUT se réunit 4 à 5 fois par an.

Un poste d’administrateur titulaire est à pourvoir immédiatement (Durée du mandat : 3 ans).

Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat

 

  • FORMASUP Ain-Rhône-Loire

Forma Sup Ain-Rhône-Loire est un Centre de Formation pour Apprenti hors murs, créé en 1995 par les entreprises, représentées par les organisations professionnelles, interprofessionnelles et consulaires (MEDEF, CGPME, CCI) et les Universités et Grandes Écoles. Sa mission est de développer avec le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes l’apprentissage dans l’enseignement supérieur avec une délégation des enseignements aux universités et grandes Ecoles partenaires des départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire.

Vous êtes sensible aux problématiques RH, aux questions liées à l’insertion professionnelle des jeunes et au développement du territoire
Un poste d’administrateur est aujourd’hui à pourvoir.
Mission générale : Promouvoir, développer, organiser des formations par l’apprentissage dans l’enseignement supérieur en réponse aux besoins des entreprises et des professions dans les départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire. En tant qu’administrateur vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre d’actions de formation par apprentissage.
Durée du mandat : 3 ans (prochain renouvellement : 2020)
Fréquence des réunions : 4/5 par an
Pour plus d’informations, consulter la fiche-mandat

  • Fondation Jeunesse Avenir Entreprise (JAE)

JAE est une Fondation reconnue d’utilité publique, créée en 1992, par le GSHH, association proche du MEDEF .

La Fondation a pour but de contribuer à une meilleure orientation professionnelle des jeunes, en s’appuyant, notamment sur une très bonne connaissance des métiers, en liaison avec les Professions.

L’activité de la Fondation consiste à concevoir, éditer et diffuser un ensemble d’outils d’aide à la décision destiné aux professionnels de l’orientation. Ces outils s’appuient sur une encyclopédie Métiers forte de plus de 1.200 métiers, encyclopédie mise à jour régulièrement par JAE.

JAE a environ 3.000 clients, qui emploient, au total, environ 20.000 conseillers d’orientation, lesquels accompagnent près de 400.000 bénéficiaires (jeunes en cours de scolarité, jeunes décrocheurs, adultes en réinsertion, adultes en phase de mutation professionnelle, …).

La Fondation JAE a son siège à Lyon, 60, Avenue Mermoz, et compte deux agences à Bordeaux et Paris.

L’effectif salarié est de 22 personnes.

Le budget annuel est de 2 millions d’euros.

Le Conseil d’administration est composé de 12 membres. Il se réunit deux fois par an.

Un poste d’administrateur est à pourvoir immédiatement (Durée du mandat : 6 ans).
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat

 

Sécurité sociale

  • Caisse d’allocations familiales du Rhône (CAF)

La CAF a pour rôle d’assurer le service des prestations familiales ainsi que celui des prestations dont la gestion lui a été confiée (allocation logement, revenu de solidarité active, …)
Le Conseil d’Administration, composé de 24 membres, a notamment pour but de soutenir le développement d’une politique familiale adaptée à la réalité de la vie contemporaine, tout en assumant une gestion rigoureuse, ce qui implique une lutte efficace contre les fraudes. Un administrateur a également pour mission de prendre part à la gestion d’un certain nombre de centres sociaux.
Un poste d’administrateur est à pourvoir rapidement (Durée du mandat : 4 ans – Mandat en cours jusqu’en novembre 2021)
A noter :
Les candidats doivent avoir moins de 66 ans à la date de l’arrêté de leur nomination et ne peuvent être ni Assesseur TASS ou TCI, sauf à renoncer à leur mandat dans ces instances.
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

 

Logement

  • ESH du Rhône

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est appelé à désigner plusieurs mandataires au sein d’ESH de notre région.

Dans le Rhône, 3 ESH sont concernées : ALLIADE Habitat, Immobilière Rhône-Alpes, In’Li AURA.

A ce titre, vous trouverez en PJ une fiche mandat « ESH » vous présentant plus en détails l’activité et le rôle de ces instances.

 

 

Pour l’ensemble de ces mandats, les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le vendredi 19 avril 2019 au plus tard (délai de rigueur).
Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV dûment rempli et seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive.

Posté le

  • Nb visites : 6333
Retour en haut de page

Commentaire(s)