logo

11/12/2018

} Retour sur le Forum Emploi Seniors

logo
L’emploi des seniors est l’une des priorités du MEDEF Lyon-Rhône, parce que l’emploi de tous est synonyme de compétitivité, de cohésion sociale et de croissance. C’est la raison pour laquelle le MEDEF Lyon–Rhône, la Région Auvergne Rhône Alpes et la Préfecture de Région ont organisé, en collaboration avec Pôle emploi, la 1ère édition du Forum Emploi Seniors, le 5 décembre à l’Hôtel de la Région Auvergne Rhône Alpes à Lyon.

 

L’ambition de ce forum qui a réuni l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, s’est articulé autour des objectifs suivants : favoriser le recrutement des seniors, informer les entreprises et les salariés seniors et faire évoluer les mentalités.

Cinquante exposants ont présenté leurs offres de service en faveur de l’emploi des seniors. Quatorze conférences ont eu lieu sur tous les sujets intéressant l’emploi des seniors comme par exemple, l’accompagnement à la recherche d’emploi, les outils pour construire son projet professionnel, les métiers en tension, les formations, le portage salarial ou le temps partagé.

Le MEDEF Lyon-Rhône y a présenté les offres d’emploi de ses adhérents. 

Plus de cinquante seniors ont visité le stand du MEDEF. La plupart était à la recherche d’un emploi. Certains souhaitaient s’informer sur le rôle du MEDEF et les services qu’ils pouvaient en attendre. 

A noter :

  • Chaque année, par diverses actions, Mode d’emploi-Rhône contribue au retour à l’emploi de plusieurs dizaines de personnes
  •  Consulter la plaquette de présentation de Mode d’Emploi-Rhône, cliquer ici


Pour toute précision concernant Mode d’Emploi Rhône :

Yves COUVERT
yves.couvert@medeflyonrhone.com

 

 

Posté le

  • Nb visites : 977
Retour en haut de page

Commentaire(s)