logo

02/11/2018

} [RETOUR SUR] Les visites des sites de Grand Frais Marée et de l’Atelier du fromage

logo
Vous recrutez ? Nous vous aidons ! Afin d’accompagner les entreprises confrontées à des difficultés de recrutement, le MEDEF Lyon-Rhône, via son dispositif « Mode d’emploi Rhône » organise des visites d’entreprises pour rapprocher les employeurs des demandeurs d’emploi.
Ces visites permettent aux employeurs de présenter les postes dans lesquels ils recrutent, et aux demandeurs d’emploi de découvrir de nouveaux métiers, de valider leur projet professionnel et éventuellement de débuter un processus de recrutement.

C’est ainsi que les 10 et 11 octobre, 14 demandeurs d’emploi ont visité les sites de Grand Frais Marée et de l’Atelier du fromage à Corbas.

Ces deux sites sites ont pour point commun d’être des fournisseurs des magasins GRAND FRAIS et ont pour mission de conditionner les produits de la mer pour l’un et les fromages pour l’autre.

Les demandeurs d’emploi ont pu découvrir des usines modernes et très automatisées, réfrigérées à 4°C pour respecter les normes de sécurité alimentaire. 4 types de postes étaient ouverts au recrutement : opérateur de conditionnement, chef d’équipe, référent de ligne et opérateur de palettisation.

A l’issue de la visite, douze demandeurs d’emploi ont confirmé leur candidature et ont été reçus en entretien.

4 ont retenu l’attention des employeurs et devraient débuter par une mission d’interim avant de poursuivre vers un éventuel contrat à durée indéterminée.

  • Chaque année, par diverses actions, Mode d’emploi-Rhône contribue au retour à l’emploi de plusieurs dizaines de personnes
  • Le 5 décembre 2018, le MEDEF Lyon-Rhône sera partenaire du Salon de l’Emploi des Seniors porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes confrontés à des difficultés de recrutement. N’hésitez pas à faire appel à nous !

  • Consulter la plaquette de présentation de Mode d’Emploi-Rhône, cliquer ici
  • Consulter la plaquette de présentation du Salon de l’Emploi des Seniors du 5 décembre 2018, cliquer ici 

Pour toute précision concernant Mode d’Emploi Rhône :

Yves COUVERT
yves.couvert@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 373
Retour en haut de page

Commentaire(s)