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18/10/2018

} [Mandats] Appel à candidatures Conseil des Prud’hommes

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En janvier 2018, le MEDEF Lyon-Rhône a désigné pour 4 ans, les 76 conseillers prud’hommes employeurs (voir fiche-mandat) appelés à le représenter au sein des conseils de prud’hommes de Lyon et de Villefranche sur Saône.

 

Aujourd’hui, dans le cadre d’une désignation complémentaire, il lui appartient de remplacer les conseillers ayant démissionné au cours de l’année écoulée.

3 postes MEDEF sont donc à pourvoir, répartis comme suit :

  • Conseil de Prud’hommes de Lyon :

- Section commerce : 1 siège vacant à pourvoir par une femme
- Section industrie : 1  siège vacant à pourvoir par un homme

  • Conseil de Prud’hommes de Villefranche sur Saône :

- Section commerce : 1  siège vacant à pourvoir par un homme

Par ailleurs, au titre de la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France), 2 postes FEPEM sont également à pourvoir par des hommes au sein du conseil de prud’hommes de Lyon. 

 

Pour toute personne souhaitant candidater (que ce soit au titre du MEDEF ou de la FEPEM), il convient de nous retourner pour le vendredi 9 novembre 2018 au plus tard, l’ensemble des documents ci-dessous :

  • CV vierge
  • Mail de motivation
  • Demande d’inscription sur la liste MEDEF ou FEPEM
  • Copie de la carte d’identité (recto/verso) ou du passeport, en cours de validité à fin 2018.
  • Un courrier signé de l’employeur sur papier en-tête de la société attestant qu’il accorde au candidat une délégation d’autorité et qu’il reconnait être bien informé que le fait d’être candidat aux désignations prud’homales confère le statut de salarié protégé (Voir exemple).
  • Copie de l’attestation d’adhésion 2018 à la branche professionnelle dont dépend l’entreprise ou au MEDEF Lyon-Rhône (en ce cas, l’attestation est adressée à l’entreprise à réception du bordereau d’adhésion dûment rempli et du règlement).
  • La candidat doit disposer d’un casier judiciaire vierge (l’administration se chargeant de cette vérification, ce document n’est donc pas à produire).

En outre pour candidater au titre de la FEPEM, il convient de réunir les 3 conditions ci-après :

  • Avoir été (soi-même ou son conjoint) particulier employeur 2 ans pendant les dix années précédentes et être actuellement particulier employeur
  • Être adhèrent à la FEPEM
  • Employer une assistante maternelle ou une aide à domicile, ou une assistante de vie pour ses parents âgés (en étant leur tuteur)

Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le vendredi 9 novembre 2018 au plus tard.

Toutes les candidatures devront être accompagnées du dossier complet (informations communiquées à usage interne du MEDEF), et seront soumises pour validation à la commission des mandats du MEDEF Lyon-Rhône ou, le cas échéant, à son Bureau.

Les candidatures FEPEM devront être adressées à l’attention d’Emilie ROGUE par retour de mail à l’adresse suivante : erogue@fepem.fr.

Si votre candidature est retenue, nous même ou la FEPEM seront alors appelés à revenir vers vous afin de recueillir les pièces destinées à justifier de votre qualité permettant  votre rattachement à tel conseil, tel collège et telle section, selon le souhait que vous aurez formulé.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures, et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. En revanche, toutes les personnes ayant fait acte de candidature seront informées des suites données, quelles qu’elles soient.

Pour toute précision, contactez Bruno VERNEY, directeur des services aux adhérents : 04 78 77 07 01, bruno.verney@medeflyonrhone.com

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