logo

15/10/2018

} Logement : Ludovic SCARPARI, président d’InLi Auvergne-Rhône-Alpes

logo
Proposé dans ce mandat par le MEDEF Lyon-Rhône, Ludovic SCARPARI a pris en juin dernier, la présidence d’InLi Auvergne-Rhône-Alpes, la filiale d’Action logement créée il y a un an pour regrouper les entités spécialisées dans la construction de logements intermédiaires.

Agé de 51 ans, Ludovic SCARPARI a pris de nombreux engagements professionnels, et notamment la présidence Auvergne-Rhône-Alpes de LCA (Les Constructeurs et Aménageurs) de la FFB, depuis 2016. Depuis juin 2018, il assure donc la présidence d’InLi Aura, qui compte une centaine de salariés et représente un patrimoine d’environ 8.000 logements, essentiellement sur la Métropole lyonnaise. La feuille de route du président prévoit notamment la construction de 500 logements par an, essentiellement en VEFA (achat de logements dans des programmes neufs), particulièrement en zones tendues. Mais aussi la revente d’une quote-part du patrimoine pour régénérer les fonds propres.

« C’est un poste qui donne le sentiment d’être utile à l’emploi car, en favorisant l’accès au logement, on favorise l’emploi d’un bassin, c’est la raison d’être d’Action Logement et c’est motivant ! », tient à souligner le nouveau Président d’In’Li AURA.

Posté le

  • Nb visites : 1250
Retour en haut de page

Commentaire(s)