logo

16/04/2018

} Difficulté de recrutement des entreprises : le stage peut être la solution

logo
Certains secteurs d’activité peinent à recruter et les chefs d’entreprise se retrouvent avec des postes vacants. Recruter un stagiaire pour enchaîner sur une alternance peut s’avérer être une bonne solution pour s’assurer d’un recrutement réussi.

En ce début 2018, le marché de l’emploi retrouve un certain dynamisme. Cependant, de nombreux chefs d’entreprise, essentiellement de TPE et PME, connaissent de réelles difficultés de recrutement et se retrouvent parfois avec des postes vacants pendant de longues périodes.

Les secteurs concernés sont principalement les services à la personne, l’hôtellerie-restauration, les services aux entreprises (ingénieurs et responsables informatique), l’industrie et la construction.

Les chefs d’entreprise pointent en priorité l’inadéquation des profils c’est-à-dire une formation qui ne correspond pas aux postes recherchés.

Pour pallier ce principal souci, de plus en plus d’entreprises choisissent de miser sur la formation d’un jeune en stage puis ensuite en alternance pour lui assurer un niveau de formation en adéquation avec leurs attentes.

Ce choix, véritable pari sur l’avenir, permet de recruter des jeunes qui sont orientés dans la « bonne » formation, et qui correspondent aux besoins de la structure.

Embaucher un stagiaire et/ou un alternant à l’issue de sa période d’immersion au sein de l’entreprise est un excellent moyen de sécuriser le recrutement et de pourvoir des postes qui peinent à trouver preneur au sein de nombreuses entreprises.

Nouveau ! Face à vos difficultés, votre MEDEF se doit d’être à vos côtés. Dans cet esprit et dans le cadre du dispositif « Mode d’emploi Rhône », nous publions via nos réseaux sociaux vos offres d’emploi, quels que soient le niveau de qualification requis et le domaine d’activité.

A cette fin, n’hésitez pas à nous transmettre vos offres d’emploi à l’adresse suivante :

emploi@medeflyonrhone.com

A réception, nous nous engageons à les publier sur nos différents réseaux sociaux.

Posté le

  • Nb visites : 852
Retour en haut de page

Commentaire(s)