logo

09/04/2018

} Retour sur.. la visite du Port de Marseille Fos

logo
Le 30 mars dernier, une délégation du MEDEF Lyon-Rhône a visité le Port Center Fos1 (Fos-sur-Mer) à l’invitation de Christine Cabau Woerhel, présidente du directoire.

 

Cette rencontre avait pour objectifs de visiter les installations et d’échanger avec les responsables du port de Marseille Fos sur le développement des échanges entre le port et la région Auvergne-Rhône-Alpes qui constitue le cœur de son hinterland naturel.

La journée a donné lieu à de nombreux échanges entre élus et professionnels. Christine Cabau Woehrel a rappelé que « Marseille Fos est le port maritime naturel de Lyon, permettant à la région Auvergne-Rhône-Alpes de développer et intensifier les échanges commerciaux internationaux ». Avec une fiabilité retrouvée, des temps d’escales courts et des dessertes intérieures trimodales compétitives, l’établissement portuaire propose aujourd’hui des offres multimodales adaptées et compétitives. La présidente du directoire a rappelé que 45 % des flux de la région Lyonnaise ne passent pas encore par le port et restent donc à conquérir.

 

Christine Cabau Woehrel interviendra sur le prochain Printemps des entrepreneurs dans le cadre de la plénière « L’entreprise de demain c’est maintenant ! »

Posté le

  • Nb visites : 665
Retour en haut de page

Commentaire(s)