logo

18/01/2018

} « En 2018, soyons fiers, fiers du retour de la croissance, fiers de notre territoire, fiers d’être des chefs d’entreprise ! »

logo
« Dès que la confiance s’instaure, un petit miracle se produit, l’initiative et la prise de risque se développent spontanément : passons à l’action ! » c’est sur cette note optimiste que Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a ouvert son discours de vœux, devant plus de 1000 personnes réunies pour l’occasion, au Groupama Stadium de Décines.

 

« La reprise est indiscutable. Elle est encourageante, mais reste trop « timide » pour un pays comme la France ! ». En cette année post électorale, Laurent Fiard rappelle que les chantiers à mener sont encore nombreux :

  • Construire une croissance riche en emplois, par la réforme de la formation professionnelle et de l’assurance chômage ;
  • Refondre le paritarisme en s’appuyant sur de nouvelles relations entre partenaires sociaux ;
  • Maintenir le rythme des transformations, mener à leur terme les réformes-clés et s’assurer de la baisse des dépenses publiques ;
  • Accompagner la croissance des entreprises. 

« L’art de simplifier, d’innover et de savoir financer, c’est se donner plus de vitesse d’exécution et nous avons besoin de cette dynamique pour jouer le jeu de la mondialisation. »

A l’échelle locale, Laurent Fiard se réjouit des dernières grandes réalisations ; inauguration en 2017 du Hall 7 d’Eurexpo et du nouveau terminal T1 de l’aéroport St Exupéry, implantation du nouveau siège social d’Adecco au Carré de Soie, 1 an de Bel Air camp, premier Fab Lab d’envergure de la région, lancement du Campus Numérique, naissance de la Tony Parker Adequat Academy, qui élira domicile en 2018, dans le quartier de Gerland etc.

 

« Lyon a tout pour se hisser au rang des premières Métropoles européennes ! »

Mais les projets d’envergure sont encore et toujours nombreux : « Nous devons militer activement pour la réalisation des grands projets et infrastructures de transport !  Le monde économique est plus que jamais uni autour de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne pour faire aboutir l’A45. » et de poursuivre avec « la French Fab Lyon » : 

 

« L’Industrie du Futur, c’est maintenant ! L’Industrie du Futur, c’est ici, à Lyon, dans une dynamique régionale ! »

 

En conclusion, Laurent Fiard a donné rendez-vous aux entrepreneurs du territoire le 24 avril prochain pour la 7ème édition du Printemps des entrepreneurs qui aura comme thématique : « 2018, l’Odyssée des entrepreneurs ». 

 

« Chaque époque engendre ses héros.  Et si, en 2018, c’était au tour des chefs d’entreprises ? »

 

Posté le

  • Nb visites : 3666
Retour en haut de page

Commentaire(s)