logo

28/11/2017

} Semaine Ecole-Entreprise 2017 : Plus de 60 entrepreneurs ont parlé de l’entreprise à 1 800 jeunes !

logo
La 18ème Semaine Ecole-Entreprise, qui s’est déroulée du 20 au 24 novembre 2017, a permis à une soixantaine d’intervenants entreprise (entrepreneurs, managers et responsables de service) d’aller à la rencontre de 1 800 jeunes pour échanger avec eux sur le monde du travail, des codes de l’entreprise et sur l’importance de leur orientation afin d’assurer leur avenir professionnel. Ces actions ont eu lieu dans une vingtaine d’établissements du Rhône.

 

Pour cette édition 2017, les objectifs de l’opération sont une nouvelle fois atteints : donner aux jeunes une idée plus concrète de l’entreprise, leur faire découvrir de nouveaux métiers, susciter chez eux l’envie d’entreprendre et les sensibiliser sur l’importance de leur orientation.

Ces actions sont un moment privilégié de rencontre entre les élèves, les équipes éducatives et les entreprises afin que le monde de l’éducation et celui de l’entreprise travaillent main dans la main sur des projets communs, indispensables pour une meilleure insertion des jeunes dans le monde du travail et pour la compétitivité de nos entreprises.

A la traditionnelle et appréciée « Entreprise à 360° » (12 actions pour 2017) se sont ajoutées cette année 2 actions :

- Recrutez- moi (5 actions pour 2017) : un professionnel RH fait découvrir aux jeunes les codes de l’entreprise, les problématiques inhérentes aux process de recrutement et délivre aux lycéens des conseils pratiques sur le CV, la lettre de motivation et l’entretien d’embauche.

- Découverte Entreprise (3 actions pour 2017) : des lycéens se déplacent dans une entreprise pour en découvrir le fonctionnement « de l’intérieur ».

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions Ecole-Entreprise du MEDEF Lyon-Rhône ? Vous souhaitez participer à ces actions qui rapprochent le monde économique du monde éducatif ? 

Votre contact :

Kildine GATTO
04 78 77 07 71
Kildine.gatto@medeflyonrhone.com

 

Posté le

  • Nb visites : 715
Retour en haut de page

Commentaire(s)