logo

13/11

} Forum sur les achats responsables et solidaires – 11 stands (EA-ESAT)

logo

Réunion du Club Handi Plus

Forum sur les achats responsables et solidaires avec 11 Stands d’Entreprises Adaptées et d’ESAT

Lundi 13 Novembre 2017
de 9h à 12h
Au MEDEF Lyon-Rhône
60, avenue Jean Mermoz Lyon 8
Salle Gillet – RDC

 

Depuis la loi « handicap » de 2005, les entreprises et administrations de + de 20 salariés doivent compter dans leurs effectifs au moins 6 % de personnes handicapées. Cet objectif peut également être atteint, pour partie, en achetant des biens et des services auprès d’ESAT et d’Entreprises adaptées (EA).

La sous-traitance ne se substitue pas à l’embauche de personnes handicapées, mais elle permet de la satisfaire jusqu’à 50 %. C’est-à-dire de réduire de moitié la contribution à verser à l’Agefiph au cas où l’entreprise n’emploie aucune personne handicapée. Alors profitez de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) pour nous envoyer vos responsables des achats, référents handicap, RSE et RH.

Les ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) et EA (entreprises adaptées) exercent dans des domaines variés et proposent des services compétitifs et de qualité. Il y aura aussi des GEIQ (groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification) qui proposent de la mise à disposition de salariés.

Exemples de services proposés par les EA/ESAT : Espaces verts, communication, logistique, conditionnement, nettoyage, restauration, traiteur, prestations industrielles, imprimerie-reprographie, conditionnement, mailing-routage, mise à disposition en entreprise, gestion des déchets, travaux textiles, bois, métaux, transport, prestations informatiques, travaux de bâtiment, secrétariat, gestion numérique de doc, flocage textile, verre, bois, plastique, métal avec logo de la société, etc.

Avantages :

  • Permet de satisfaire jusqu’à 50 % de l’OETH (Obligation d’Emploi des TH).
  • Grandes variétés de services.
  • Possibilité d’externaliser certaines tâches en cas d’absence des compétences nécessaires en interne.
  • Premier pas vers l’emploi de personnes handicapées.
  • Diverses compétences des prestataires.

Vous souhaitez avoir des informations sur les différents services proposés par les entreprises (ESAT / EA), alors venez les rencontrer (11  stands).

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription

Posté le

  • Nb visites : 1162
Retour en haut de page

Commentaire(s)