logo

19/10/2017

} Retour sur la rencontre avec les GEIQ du Rhône

logo
Le 29 Septembre 2017, le MEDEF Lyon-Rhône a organisé en partenariat avec la Métropole un forum des GEIQ du Rhône (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) suivi d’une table ronde destinée à faire connaître aux entreprises les avantages d’une collaboration avec les GEIQ, notamment pour répondre à la pénurie de main d’œuvre dans les métiers en tension.

 

Les 11 GEIQ présents ont ainsi pu rencontrer 88 candidats, tous présélectionnés et convoqués dans le cadre d’entretiens individuels d’une quinzaine de minutes.
A l’issue de cette matinée, un premier bilan nous permet d’annoncer que la moitié des candidats (dont 30 % des bénéficiaires du RSA) présents seront reconvoqués par les entreprises afin de poursuivre le processus de recrutement.

Chaque année, grâce à des actions diverses, la mission Mode d’Emploi Rhône permet à une centaine de personnes de retrouver le chemin de l’emploi.
La table ronde qui a suivie avait pour thème : « Les GEIQ, mode d’emploi : présentation et témoignages »
Les témoignages d’acteurs engagés ont été un des moments forts de la rencontre : des chefs d’entreprise et des acteurs de l’insertion ont partagé leur expérience avec les 53 participants et ont expliqué en quoi ce forum était important dans le parcours de l’insertion via les contrats de professionnalisation.

Intervenants :

  • Hervé PIQUET-GAUTHIER, Directeur du GEIQ Plasturgie – GEP, spécialiste des groupements d’employeurs
  • Fouziya BOUZERDA, 2ème Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’économie et de l’insertion et Adjointe au Maire de Lyon
  • Arnaud FROMENT, DHR DH Développement
  • Antoine CATALDO-FAURE, GEIQ CERA
  • Nathalie GUITTET, DRH Fresenius Medical Care et Présidente du GEIQ-GEP Métropole Lyonnaise
  • Laurent BONNY, Président du GEIQ Transport

Posté le

  • Nb visites : 1581
Retour en haut de page

Commentaire(s)