logo

28/06/2017

} Réunion délocalisée de la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône au nouveau siège de The Adecco Group France

logo
C’est dans les superbes locaux du nouveau siège de The ADECCO Group France à Villeurbanne, que s’est tenue le 28 juin 2017, la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône.

Accueillis par Alexandre GAUTHIER, Directeur de Zone et Emmanuel MAILLET, Directeur des Relations Sociales Groupe, les membres de la commission ont pu apprécier la qualité des infrastructures mises à leur disposition pour cette réunion.

Après une présentation du Groupe, de son activité et de ses 15 marques par Alexandre GAUTHIER, Emmanuel MAILLET a ensuite détaillé l’actualité sociale du groupe basée sur la qualité du dialogues social, le développement du socle social (notamment, qualité de vie au travail et égalité professionnelle), ainsi que sur l’accueil, le recrutement et la formation.

Conformément à l’ordre du jour, les membres de la commission ont ensuite pu échanger sur le thème du « droit à la déconnexion », suite à la présentation des réflexions conduites au sein d’un groupe de travail piloté par Métallurgie Rhodanienne.

Enfin, le Cabinet AGUERA représenté par Joseph AGUERA et Philippe de LA BROSSE a esquissé en séance ce que pourrait être le contenu du projet de loi permettant de réformer par ordonnances le Code du Travail. A retenir : Une philosophie basée sur une flexibilité accrue accordée aux entreprises, et des mesures s’inscrivant dans cet esprit, telles que la possibilité de déroger à l’accord de branche, la fusion des instances représentatives du personnel, ou encore le plafonnement des dommages et intérêts pour licenciement abusif…Des évolutions réglementaires que la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône ne manquera pas de suivre avec attention dans les semaines et les mois qui viennent.

Constituée exclusivement des branches professionnelles et entreprises adhérentes du MEDEF Lyon-Rhône, la commission sociale est présidée par Thierry FAYETTE, DRH Monde – VOLVO Trucks.

 

Pour accéder à la présentation « Droit à la déconnexion » de Métallurgie Rhodanienne, cliquez ici

Pour accéder au projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social adopté en Conseil des Ministres le 28 juin, cliquez ici

Posté le

Retour en haut de page

Commentaire(s)

*


*