logo

18/05/2017

} 5 ans pour faire gagner la France et les Français

Les entreprises au coeur de la réforme

 

Pour faire gagner la France et tous les Français, notre pays doit changer au niveau économique, social, sociétal et environnemental. La tâche qui incombe au nouveau président de la République et à son gouvernement est immense. Ils devront s’appuyer sur les parlementaires, les élus locaux mais aussi les forces vives. Les entrepreneurs sont mobilisés pour agir, dans l’intérêt de notre pays.

La campagne électorale qui vient de s’achever a révélé des tensions sociales, territoriales et identitaires.

Elle a aussi été marquée par des illusions économiques et des mensonges venus de tout bord. Or la création d’emplois dépend des entreprises, et nous espérons qu’elles seront enfin écoutées.

En tant qu’entrepreneurs, nous savons qu’il n’est pas simple de maintenir des entreprises partout dans nos territoires. Qu’elles soient industrielles, de service, du bâtiment ou du commerce, ces entreprises sont pourtant synonymes d’activités, d’emplois et de services publics.

La création d’emplois et la revitalisation des territoires sont les combats du quinquennat car ils concernent le quotidien de tous les Français. Les entrepreneurs, jeunes ou moins jeunes, sont débordants d’énergie, d’idées, de volonté et veulent s’implanter partout dans les outre-mer, les grandes métropoles, les quartiers et les zones rurales.

Ces combats, nous pouvons les gagner, mais les entrepreneurs ne peuvent y arriver seuls.
Nous devons travailler ensemble autour d’un plan structuré :

  • d’abord, 7 mesures d’urgence, prises au plus vite, susceptibles de redonner rapidement de la confiance aux forces économiques ;
  • puis des réformes de fond en suivant une méthode cohérente.

De là naîtront la confiance, la relance de notre économie et une dynamique de création d’emplois.

Pierre Gattaz,
Président du MEDEF

 

Posté le

  • Nb visites : 1735
Retour en haut de page

Commentaire(s)