logo

20/04/2017

} Trophées de l’engagement : Les lauréats 2017 !

logo
A l’occasion de la troisième édition des « Trophées de l’engagement » qui s’est tenue le 13 avril dernier en partenariat avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, une dizaine de mandataires MEDEF ont été récompensés et remerciés pour leur implication bénévole au service des entreprises et de l’intérêt général.

Découvrez ci-dessous la liste des lauréats 2017, auxquels Eric LE JAOUEN, Vice-Président du Pôle Adhérents-Mandats du MEDEF, Patrick MARTIN, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent FIARD, Président du MEDEF Lyon-Rhône, ont rendu un  hommage appuyé à l’occasion d’une soirée conviviale où nos mandataires étaient à l’honneur :

  • Aurélie DUPORT, présidente du Conseil de Prud’hommes de BELLEY (Catégorie : Juridictions)
  • Patrick FOURNIALS, conseiller prud’homme au sein du Conseil de Prud’hommes de LYON (Catégorie : Juridictions)
  • Yves CHAVENT, président du Tribunal de Commerce de Lyon, de 2012 à 2015 (Catégorie : Juridictions)
  • Jean-Paul MAUDUY, président de la CCI de région Rhône-Alpes de 2006 à 2016 (Catégorie : Chambres de commerce et d’industrie)
  • Véronique MADELRIEUX, membre du Comité Régional Action Logement Rhône-Alpes (Catégorie : Logement)
  • Valérie CRAND, vice-présidente d’OPCALIA Auvergne-Rhône-Alpes (Catégorie : Emploi – Formation)
  • Maurice CROPPI, président du FONGECIF Auvergne-Rhône-Alpes (Catégorie : Emploi – Formation)
  • Jean-François GARDAIS, président du comité paritaire régional de l’APEC Rhône-Alpes-Auvergne (Catégorie : Emploi – Formation)
  • Patrick CELMA, président du conseil d’administration de l’URSSAF Rhône-Alpes (Catégorie : Sécurité sociale)
  • Claude JOLLY, 1er vice-président de la CPAM du Rhône (Catégorie : Sécurité sociale)

Cette soirée de remise des trophées était précédée d’un « forum de l’engagement » au cours duquel les entrepreneurs d’Auvergne-Rhône-Alpes étaient invités à venir à la rencontre de ceux qui les représentent dans de multiples instances de la région et du département (CCI, juridictions, organismes de sécurité sociale, écoles, universités, institutions de retraite et de prévoyance, organismes de l’emploi, de la formation, du logement, du handicap, de la santé…).

Une table-ronde a par ailleurs permis à un certain nombre de représentants du MEDEF et des branches professionnelles, de rendre compte devant leurs pairs de la réalité de leur mandat, ainsi que de leur motivation et des diverses satisfactions qu’ils trouvent dans l’exercice de celui-ci.

En ouverture de cette table-ronde, Gérard HOULLIER, conseiller de l’Olympique Lyonnais, consultant Red Bull et notre grand témoin pour la circonstance, a répondu avec brio aux questions d’Emmanuelle DANCOURT, journaliste, sur le thème « Les valeurs de l’engagement appliquées au sport ». Entraîneur français de football, Gérard HOULLIER a notamment entraîné Liverpool de 1998 à 2004, puis l’Olympique Lyonnais de 2005 à 2007. Il fût sélectionneur de l’équipe de France et Directeur Technique National (DTN) à la fédération Française de Football (FFF). Son témoignage passionnant était inspiré de son expérience exceptionnelle au sein des plus hautes instances du football français et international.

A noter : Cette soirée avait pour écrin les murs de l’institut des ressources industrielles, magnifique outil de formation inauguré dernièrement et mis à la disposition du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et du MEDEF Lyon-Rhône pour la circonstance, par la Métallurgie Rhodanienne. Qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée !

Retrouvez les photos de cet évènement

Posté le

  • Nb visites : 1835
Retour en haut de page

Commentaire(s)