logo

10/03/2017

} « Avril, le mois des mandataires ! »

logo
Avec le mois d’Avril refleurit le Printemps des Entrepreneurs qui se tiendra cette année le mardi 4 avril au Double Mixte (Lyon Villeurbanne), sur le thème « Ma terre, mon entreprise ». Le 13 avril se tiendra la 3ème édition du Forum de l’engagement. Deux événements pendant lesquels les mandataires seront mis à l’honneur !

Jusqu’au 13 avril, retrouvez chaque semaine le portrait d’un mandataire.

 

Patrick Celma
Président de L’URSSAF Rhône-Alpes

Pouvez-vous nous présenter le mandat que vous exercez ?

l’URSSAF est un organisme de la sécurité Sociale, qui n’a pas forcément une bonne réputation auprès des entreprises (versements, contrôles avec une législation compliquée et évolutive). Le rôle de l’administrateur est de faire connaître les valeurs de l’URSSAF souvent méconnues, tout en soutenant l’entreprise et le service concerné. Je suis titulaire à la Commission de recours amiable, cette commission est très importante, elle examine les demandes de remises de majorations de retard et les contestations relatives à la législation.

Que pensez-vous apporter dans le cadre de ce mandat et qu’en retirez-vous personnellement ?

Nous sommes élus pour représenter les entreprises et avec nos discussions, essayer de trouver des solutions équitables sur certains dossiers. Ce mandat est passionnant, personnellement j’ai découvert un organisme qui est à l’écoute des entreprises avec de multiples fonctions complexes, mais très intéressantes.

Quel message souhaitez-vous transmettre à de potentiels futurs mandataires ?

S’ils ont un peu de temps à y consacrer, ils ne seront pas déçus par l’organisme, par le professionnalisme des personnels. Ils découvriront dans divers secteurs (l performance du recouvrement social, les dispositifs d’aide aux entreprises en difficulté, les statistiques, la lutte contre les fraudes, le centre national CESU etc.), une source d’information qui leur servira sur le plan personnel et professionnel.

Avril, le mois des mandataires !

Le 4 avril, retrouvez Patrick Celma au Printemps des entrepreneurs sur le stand du MEDEF, et le 13 avril à partir de 17h sur la 3ème édition du Forum de l’engagement !

 

 

 

Posté le

Retour en haut de page

Commentaire(s)

*


*