logo

28/02/2017

} Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union Européenne (CETA) : décryptages et enjeux pour les entreprises françaises

logo
Maintenant que le Parlement européen a ratifié l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AÉCG ou CETA) et qu’il ne reste que quelques formalités avant sa mise en œuvre à titre provisoire prévue début avril, l’heure doit être aux préparatifs pour les entreprises françaises qui désirent profiter de cette opportunité historique afin de développer une stratégie d’affaires gagnante en Amérique du Nord.

Barbara Bertholet, Avocat associé du cabinet ADAMAS et Didier Culat, Avocat du cabinet québécois BCF Avocat, vous proposent leur analyse et point de vue. Le premier présente les avancées de l’Accord pour les sociétés innovantes et la protection de la propriété intellectuelle. Le second présente le point de vue canadien sur l’intérêt économique de la France à développer ses relations avec le CANADA.

Ces deux professionnels sont intervenus au colloque sur « les opportunités d’affaires de l’entente de libre échange Canada Europe » lors des derniers Entretiens Jacques Cartier qui se sont tenus en novembre 2016. »

Découvrez leur publication.

Posté le

  • Nb visites : 1267
Retour en haut de page

Commentaire(s)