logo

19/12/2016

} MEDEF International / Banque Mondiale : opportunités au Congo

logo

MEDEF International mène actuellement une mission avec la Banque Mondiale visant des opportunités concrètes d’investissement pour les entreprises françaises au Congo Brazzaville, dont pourraient bénéficier les entreprises situées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous trouverez en pièce jointe des informations sur ce projet et ses bénéfices pour les entreprises.

La démarche en quelques mots :
MEDEF International a été chargé d’intervenir dans le cadre du « PADE » – Projet d’Appui à la Diversification de l’Economie – du Congo Brazzaville, qui est un programme pluriannuel financé et piloté par la Banque mondiale et la République du Congo. Portant sur 6 filières identifiées comme prioritaires (agro, bois, transport-logistique, BTP, tourisme et artisanat), le PADE vise à réaliser des partenariats entre entreprises congolaises et françaises, dans le cadre d’un processus d’accompagnement complet. Concrètement, MEDEF International est en charge de sélectionner une vingtaine de projets franco-congolais et de permettre la mise en relation entre les porteurs de projet : MEDEF International organisera la venue d’entreprises congolaises dans les régions françaises d’ici début 2017. Ultérieurement, un déplacement des entreprises françaises sera organisé au Congo.

Point essentiel :
Les projets pourront également être financés dans des conditions avantageuses, grâce à un dispositif ad hoc mis en place par le PADE/Banque Mondiale. L’ensemble des coûts de ces prestations pour les entreprises participantes étant pris en charge par le PADE.
Les 20 entreprises françaises qui seront retenues pour cette action sont actuellement en cours de sélection.

Accédez à la présentation de la démarche – Banque Mondiale – MEDEF International

Si vous souhaitez bénéficier de cette opportunité, merci de vous manifester directement, et avant le mardi 10 janvier 2017, auprès de :

MEDEF International
Michaël MARDYKS
Chargé de mission – projets spéciaux et Asie du Sud
Project manager – special projects and South Asia
Tél. +33 (0)1.53.59.16.32
mmardyks@medef.fr
9 avenue Frédéric Le Play – 75007 Paris

Posté le

  • Nb visites : 1679
Retour en haut de page

Commentaire(s)