logo

16/12/2016

} Les entrepreneurs mobilisés pour donner un coup de pouce aux jeunes diplômés des quartiers populaires

logo

Pour la deuxième année consécutive, les entreprises ont répondu à l’appel du Préfet Délégué pour l’Egalité des Chances, Xavier Inglebert.

50 d’entre elles étaient mobilisées le 13 décembre dernier pour rencontrer les jeunes diplômés Bac+3/bac+5 issus des quartiers dits prioritaires, dans le cadre de la 2ème édition de l’évènement   « Démarrez votre carrière ».

Les associations d’accompagnement vers l’emploi étaient également présentes, dont Mode d’Emploi Rhône.

Cette opération menée par l’Etat avait pour objectif de permettre à ces jeunes de rencontrer individuellement des chefs d’entreprise, des recruteurs, des responsables RSE, afin de bénéficier de leurs conseils et constituer leur premier réseau d’accompagnement dans la vie professionnelle.

Les diplômés souhaitant se réorienter via une formation en alternance ont également pu découvrir www.vip-alternance.fr, le jobboard dédié à l’alternance créé par le MEDEF Lyon-Rhône et ses partenaires en 2010.

Gratuit et simple d’utilisation, ce site permet aux entreprises et aux établissements de formation de déposer leurs offres et consulter les CV des candidats. Les jeunes à la recherche d’un contrat d’alternance peuvent, quant à eux, consulter les offres et postuler en ligne.

VIP Alternance est un dispositif soutenu par : BTP Rhône, FormaSup Ain-Rhône-Loire, Engie, IAE Lyon, IDRAC Lyon, IFIR Ain-Rhône-Loire, UIC Rhône-Alpes.

Posté le

  • Nb visites : 2155
Retour en haut de page

Commentaire(s)