logo

15/12

} Handicap, de l’insertion à l’inclusion : Quelles conséquences ?

logo

« Révolution silencieuse » pour les uns, « changement de paradigme » pour les autres, l’évolution à laquelle nous assistons est profonde et irrémédiable.

Qu’il s’agisse du handicap, de la santé ou de l’enseignement, nous passons progressivement d’une logique d’insertion à une logique d’inclusion. Or, cette évolution est loin d’être neutre : sous le double effet des contraintes réglementaires et budgétaires, elle devrait conduire d’ici 2020, à une complète transformation des modes de raisonnement actuels.

Dans le seul domaine du handicap, la mise en œuvre du principe d’inclusion qui substitue le droit commun à tous les droits spécifiques, conduit à la disparition de la notion même de personne handicapée.

Qu’il s’agisse des entreprises ou de la société dans son ensemble, sommes-nous conscients des changements qui s’opèrent sous nos yeux et de leurs conséquences ?

Rien n’est moins sûr… et le réveil pourrait être brutal.

C’est dans le but de sensibiliser les entreprises à ce mouvement irréversible que le Club Handi + du MEDEF Lyon-Rhône a choisi de les convier à la Matinale qu’il organise, le :

Jeudi 15 décembre 2016
de 8h30 à 10h00
(accueil petit-déjeuner à partir de 8h15)
au MEDEF Lyon-Rhône
60, avenue Jean Mermoz – Lyon 8
(Salle Poulenc – RDC)

En présence de :

  • Jean-Daniel CRISTOFORETTI, Directeur régional adjoint – DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes, Directeur de l’unité départementale du Rhône
  • Daniel DIAS, Délégué Régional AGEFIPH Auvergne Rhône-Alpes
  • Laurent FIARD, Président – MEDEF Lyon-Rhône
  • Peter REMMELTS, Président – Handi Lyon-Rhône

invitation Matinale Club Handicap & inscription

Cliquez ici pour vous inscrire par mail

Contact : Marie-Astrid GALLET
Tél. 04 78 77 07 47
marie-astrid.gallet@medeflyonrhone.com


 

Posté le

  • Nb visites : 3202
Retour en haut de page

Commentaire(s)