logo

13/12

} Mobilisez-vous pour aider les jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires à démarrer leur carrière

logo
Le mardi 13 décembre, rendez-vous à la Préfecture de 16 h à 19 h pour rencontrer les jeunes diplômés Bac+3/bac+5 issus des quartiers prioritaires qui participeront à la 2ème édition de l’évènement « Démarrez votre carrière ».

Cette opération menée par l’Etat a pour objectif de permettre à ces jeunes de rencontrer des chefs d’entreprise, des recruteurs, des responsables RSE, qui leur feront bénéficier de leurs conseils et pourront constituer leur premier réseau d’accompagnement dans la vie professionnelle.

La première édition a rencontré un vif succès. A ce jour, seuls 17% des jeunes présents lors de l’évènement sont encore en recherche d’emploi.

Cette année, participez ou mobilisez vos collaborateurs afin d’être présents sur l’un des espaces suivants :

- « Rencontre et Réseau » : entretiens individuels qui prendront la forme d’une discussion autour du parcours et des compétences du jeune et des potentiels de l’entreprise et de son secteur. Chaque jeune se constitue ainsi un premier réseau professionnel. Durant la soirée, chaque entreprise fera passer six entretiens à six jeunes différents.

- « Emploi et Recrutement » : entretiens individuels de 20 minutes (offres d’emploi envoyées préalablement). Chaque entreprise fera passer six entretiens de recrutement à six jeunes diplômés, présélectionnés par l’APEC en fonction de leur domaine de compétences.

Ces jeunes sont actuellement accompagnés individuellement par l’APEC pour préparer ces rencontres, afin que cet événement constitue une réelle opportunité dans leur recherche d’emploi.

Découvrez la présentation de l’évènement et le profil de ces jeunes diplômés.

Profil des jeunes

Vos contacts :
Cécile Da Silva – 04 78 77 07 71 – cecile.dasilva@medeflyonrhone.com
Roger Touzé – 04 78 77 07 76 – roger.touze@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 3428
Retour en haut de page

Commentaire(s)