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26/05/2016

} Appel à candidature : Mandat Formation à pourvoir au Conseil d’Administration de l’ITII

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L’ITII de Lyon est une structure de formations d’ingénieurs en alternance, fondée en 1991 à l’initiative d’organismes professionnels comme la Métallurgie rhodanienne et le MEDEF Lyon-Rhône, l’Université Lyon 1 et des écoles d’ingénieurs lyonnaises.

 

L’ITII de Lyon en 2016 c’est :



 
• 4 écoles d’ingénieurs : ECAM Lyon, CPE Lyon, INSA Lyon, École Centrale de Lyon
• 6 spécialités
• 625 apprentis
• 50 salariés en formation continue
• 800 entreprises partenaires
• plus de 80% d’insertion professionnelle à l’obtention du diplôme

 
Les missions des administrateurs :
Les mandataires siégeant au sein du Conseil d’Administration de l’ITII de Lyon participent aux décisions et aux responsabilités dévolues au Conseil d’Administration
 
Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus nécessaires à la gestion et à l’administration de l’ITII de Lyon, qui ne relèvent pas expressément de l’Assemblée Générale et notamment :
• il arrête le budget de fonctionnement de l’association,
• il ratifie toutes conventions utiles signées par le Président,
• il mandate les organismes d’enseignement ‘Institut des Ressources industrielles, IUT Lyon1…) pour élaborer et signer au nom de l’ITII de Lyon toutes conventions permettant d’œuvrer pour l’objet social de l’association,
• il nomme les responsables des équipes pédagogiques sur proposition des établissements,
• il approuve le règlement intérieur, le cas échéant
• il établit un bilan des formations,
• il donne un avis d’opportunité sur les projets de nouvelles formations soumis par les partenaires
 
Le Conseil d’Administration choisit le Bureau du Conseil d’Administration de l’ITII de Lyon qui se compose de :
• un Président
• un Vice-Président
• un Trésorier
• un Secrétaire
 
Durée du mandat : 3 ans renouvelables
Fréquence des réunions :

• 2 réunions du Conseil d’Administration par an (en mars et en novembre)
• 1 Assemblée Générale en juin
 
Un poste de titulaire à pourvoir

fiche mandat
cv mandataire

 

Date limite de dépôt de candidature : mercredi 15 juin 2016



 
Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. Toutes les candidatures seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône ou le cas échéant à son Bureau.
 
Pour toute précision, contacter :
Bruno VERNEY
Directeur des services aux adhérents
Tél. 04 78 77 07 01
bruno.verney@medeflyonrhone.com

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