logo

23/03/2016

} Participez à l’enquête « Quelle influence du réseau professionnel sur les carrières des doctorants ? »

logo
Votre entreprise possède un département de recherche, études, conception ou innovation et accueille des doctorants ? Cette enquête proposée par l’Association Bernard Gregory* (ABG) vous concerne.

 

Afin de mieux comprendre l’environnement professionnel des jeunes chercheurs, l’ABG propose aux tuteurs et encadrants de doctorants dans les entreprises de répondre à une enquête anonyme. Elle vise à comprendre le rôle de la démarche de réseau dans les parcours professionnels.



 
Les doctorants et docteurs (PhD), vecteurs de l’innovation, sont de plus en plus présents et recherchés par les entreprises.
Pour découvrir et embrasser les opportunités de carrière qui leurs sont offertes, les doctorants doivent intégrer à leur démarche une activité de réseautage dans l’univers professionnel.

 
L’ABG souhaite connaître le positionnement des tuteurs/tutrices et encadrant(e)s de doctorants sur la question du réseau professionnel et identifier la part active jouée par ces réseaux dans l’évolution de carrière des docteurs.
 
Répondre à cette enquête anonyme ne prendra que 15 minutes environ.
 

Votre concours est précieux et toutes les réponses seront bienvenues !
Pour Accéder à l’enquête

 
Votre contact pour toute question :
christine.bachelin@abg.intelliagence.fr
+33 1 42 74 27 15
+33 6 12 12 08 72

 
• Pourquoi ? Comment recruter un doctorant ? Avec quel soutien financier ?
• Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement ?

 

Découvrez toutes les réponses à vos questions et publiez vos offres de missions sur www.doctorentreprise.fr

 
*Association Loi 1901, fondée en 1980 et financée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le CNRS et de nombreux adhérents, partenaires et clients, l’ABG :
- favorise le rapprochement entre mondes économique et académique ;
- facilite la mobilité professionnelle des docteurs ;
- accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs ;
- vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.
 
L’ABG s’adresse aux :
- étudiants, doctorants et docteurs (PhD) de toutes disciplines (chimie, biologie, sciences de l’ingénieur, environnement, mathématiques, …) et de tous degrés de séniorité (jeunes diplômés ou confirmés).
- entreprises, petites et grandes, aux structures à l’interface entre les secteurs public et privé, aux établissements publics d’enseignement et de recherche, quels que soient leurs secteurs d’activité, y compris hors R&D.

Posté le

  • Nb visites : 2931
Retour en haut de page

Commentaire(s)