logo

03/03/2016

} Mobilisation sur le projet de loi El Khomri

logo

Chers adhérents,

Vous avez vu que le projet de loi porté par Mme El Khomri provoquait des débats souvent teintés d’approximations, d’idéologie, et parfois de mauvaise foi. Nous vous avions incités à vous mobiliser la semaine dernière vis-à-vis de vos élus, et nous vous remercions chaleureusement des actions déjà engagées.
 

« Je crois que le moment est historique pour la France puisque le véritable enjeu est bien de trouver les voies pour déverrouiller un marché du travail français complètement bloqué » affirme Pierre GATTAZ.



 
Face aux attaques très violentes dont il fait l’objet, il est important que nous soutenions l’ambition initiale de ce texte de loi (même s’il n’est pas parfait et ne règle pas tout) et que nous fassions passer le message que tout recul ou affaiblissement serait dramatique.
 
Dans le même temps, le MEDEF souhaite le faire préciser et notamment en retirer les éléments non pertinents qui peuvent générer de la complexité au lieu de la simplification – notamment, les « 61 principes Badinter » que ce projet de loi souhaite inscrire en préambule du code du travail actuel.
 
Cette double approche (soutien d’un côté, modification du texte de l’autre), nous amène à vous proposer une série d’actions différentiées en fonction des cibles :

1/ Action qualitative : Dès aujourd’hui 3 mars, signez et relayez à votre tour le texte déjà signé par des centaines de chefs d’entreprise et publié dans Le Figaro d’hier, que vous retrouverez sur : www.creonsdesemplois.fr

2/ Action quantitative: Signez et relayez la pétition Fondapol
 
Encore une fois, merci à tous pour votre mobilisation.
 
Laurent FIARD, président du MEDEF Lyon-Rhône


 
Pièces jointes :
Sondage Opinion way
Fiche de décryptage
la Tribune du Figaro

Posté le

  • Nb visites : 10856
Retour en haut de page

Commentaire(s)