logo

08/01/2016

} Communiqué de la Préfecture du Rhône : Marchés Publics Simplifiés

logo
« L’accès à la commande publique est une priorité gouvernementale. C’est également un des objectifs assignés aux acheteurs de l’État. C’est pourquoi le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) a été lancé en avril 2014.

 

Il permet à une entreprise de candidater à un marché public en communiquant son seul numéro SIRET, dès lors que l’acheteur public a identifié ce marché comme éligible au dispositif. Il supprime la fourniture, par l’entreprise, des principales attestations demandées par les acheteurs (information d’identité sur l’entreprise, diverses attestations de régularité, certification, etc).



 
C’est une formidable avancée pour les entreprises et notamment les PME-TPE qui peuvent ainsi accéder plus facilement à cette opportunité de chiffre d’affaires additionnel. Ce dispositif réduit significativement la « barrière à l’entrée » des marchés publics pour les entreprises.
 

L’entreprise se connecte sur la plate-forme des achats de l’État et identifie facilement les marchés estampillés « marchés publics simplifiés » grâce à la pastille MPS.[...] « 

Posté le

  • Nb visites : 2850
Retour en haut de page

Commentaire(s)