logo

21/12/2015

} Edition 2016 « L’entreprise à 360° » : 100 entrepreneurs et plus de 1 500 jeunes !

logo
La 16ème Semaine Ecole-Entreprise, qui s’est déroulée du 16 au 22 novembre 2015, a permis à plus de 1 500 jeunes d’échanger avec 100 entrepreneurs et managers venus à leur rencontre dans 12 collèges et lycées du Rhône.

Donner aux jeunes une idée plus claire de l’entreprise, susciter chez eux l’envie d’y prendre des initiatives, d’y travailler en équipe, d’y acquérir des compétences, c’est tout l’enjeu de ce temps fort.
 
Le témoignage de Rémi et Salim, élèves de première STMG au lycée Blaise Pascal de Charbonnière résume bien l’intérêt de cette action :

« Les professionnels nous ont fait découvrir leur univers et le parcours par lequel il sont passés pour atteindre leur situation actuelle. Pour notre part ils nous ont fait rêver. Pour être franc nous nous attendions à un discours monotone et leurs premiers mots ont suffit pour nous captiver. Avant cette intervention nous savions que nous allions nous diriger dans la filière commerciale, mais notre orientation après le Bac STMG était plutôt floue. Les professionnels ont développé nos idées d’orientation et ont fixé un but à notre avenir (travaillé dans le secteur immobilier, pour Salim et s’orienter vers le commerce pour Rémi). Nous avons beaucoup aimé le fait qu’ils voient les épreuves de la vie comme des motivations et non comme des échecs. Pour être bref ils nous ont fait partager leur vision des choses et nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir accordé du temps. »
 
La Semaine École-Entreprise est un moment privilégié de rencontres entre les élèves, les équipes éducatives et les entreprises, afin que le monde de l’éducation et le monde économique travaillent ensemble sur des projets communs, indispensables pour une meilleure insertion des jeunes et pour la compétitivité de nos entreprises.
 

Aidons l’école à transmettre le goût d’entreprendre et le goût du risque. Plus tôt les jeunes seront sensibilisés à l’esprit d’entreprendre, à ne pas avoir peur de prendre des risques et à innover, plus ils y prendront goût.

 

Consulter la galerie photos.



 

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions que nous menons pour rapprocher le monde économique du monde éducatif ?

 
Votre contact :
Cécile Da Silva
04 78 77 07 71
Cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 3385
Retour en haut de page

Commentaire(s)