logo

17/12/2015

} Plan d’urgence pour l’emploi : le MEDEF Lyon-Rhône partenaire du Forum « Démarrez votre carrière »

logo
Les entreprises étaient nombreuses à avoir répondu présent à l’invitation de Xavier Inglebert, Préfet, secrétaire général de la préfecture du Rhône, préfet délégué pour l’égalité des chances, à participer à l’évènement « Démarrez votre carrière » le 16 décembre 2015.

 

Plus d’une centaine d’entrepreneurs, de recruteurs, de responsables RSE sont venus soutenir des jeunes diplômés Bac+4/bac+5 issus des quartiers prioritaires dans leur recherche d’emploi.



 
Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a rappelé « l’urgence de la situation et la capacité des entreprises et de la France à gagner le combat de la croissance et de l’emploi, car nous avons tout pour réussir ».
 

L’emploi est au cœur de l’action du MEDEF. Cette mobilisation générale est incarnée par le projet « un million d’emplois…c’est possible ! ».
Nous agissons localement pour l’insertion professionnelle des personnes relevant de la politique de la ville via l’association Mode d’Emploi Rhône, et ce depuis plus de 20 ans.



 
Pierre Gattaz demande la création d’un « plan d’urgence national contre le chômage » incluant une multi-médication : création de CDI sécurisés, plafonnement des indemnités prud’homales, libérer le marché du travail, lutter efficacement contre la peur de l’embauche, réhabiliter l’apprentissage comme en Suisse, en Autriche ou en Allemagne… (La Suisse, c’est 3% de chômage avec un code du travail de 60 pages).
D’une manière plus générale, « il faut passer d’une culture d’assistanat à une culture de mérites, de talents, d’efforts (…) Il est possible de le faire car nous avons tout en France pour réussir ».

 

Retour en images sur le forum.

Posté le

  • Nb visites : 3925
Retour en haut de page

Commentaire(s)