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03/06/2015

} Réputation du dirigeant : retour sur la matinale animée par TBWA\CORPORATE

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L’image des organisations est plus que jamais déterminante pour leur efficacité. Elle est par nature discutable et souvent discutée. Avec les nouvelles technologies, elle appartient désormais à ses parties prenantes qui la partagent et la façonnent au quotidien.

 
C’est à ce titre que le MEDEF Lyon-Rhône a fait appel à l’agence TBWA\CORPORATE, spécialiste de l’image et de la réputation au sein du 1er groupe mondial de communication mondial OMNICOM, pour animer une matinale consacrée à une préoccupation récurrente des PME/ETI comme des grands groupes : La réputation du dirigeant.
 

Selon une étude de chez Deloitte : 87% des dirigeants dans le monde considèrent le risque de réputation comme le risque stratégique le plus important pour l’entreprise !



 
Sophie COHEN-SOLAL, spécialiste de l’influence et directrice associée chez TBWA\CORPORATE, et ses spécialistes de l’influence sont revenus, pendant cette matinale, sur le rôle prépondérant du dirigeant dans la protection et le développement du « capital de marque » de son entreprise.
 
Il est important de rappeler que la réputation de l’entreprise est considérée aujourd’hui comme l’actif stratégique le plus important sur le plan de la création de valeur. Elle lui confère un avantage compétitif unique qui lui permet de se différencier de ses concurrents, mais constitue néanmoins un capital fragile. C’est pour cette raison que chaque entreprise doit mettre en place un management de la réputation destiné à la protéger durablement. De plus, il faut veiller à avoir une relation équilibrée en la réputation du dirigeant et la réputation de l’entreprise.
 

Retour en images sur cette matinale

 

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