logo

13/04/2015

} Appel à candidature : Mandats Emploi-Formation à pourvoir

logo
Conseil d’Administration du CFA IFIR Ain Rhône Loire (IFIR ARL) :
IFIR ARL est un Centre de Formation d’Apprentis hors murs, fondé en 1989 par le MEDEF, la CGPME et la Chambre de Commerce et d’Industrie, avec dans un premier temps une compétence départementale (Rhône) et depuis la modification des statuts de juin 2011, une compétence inter-départements (Ain, Rhône, Loire).



 
19 branches professionnelles (dont interprofessionnelles)
44 Unités de Formation par Apprentissage (UFA)
21 Organismes de Formation partenaires
26 diplômes
900 apprentis
83 % de réussite aux examens
81 % d’insertion professionnelle

 
Missions des administrateurs :

Les mandataires siégeant au sein du Conseil d’Administration du CFA IFIR Ain Rhône Loire participent aux décisions et aux responsabilités dévolues au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est chargé d’administrer l’association ; au vu des bilans d’activités et financiers qui lui sont présentés, il détermine la stratégie du CFA et contrôle sa mise en œuvre, il apporte son soutien face aux enjeux politiques de l’apprentissage.
 
Dans cette optique :
• il arrête le budget et les comptes,
• il passe toutes les conventions utiles
• il contracte tout emprunt, autorise tous prêts et avances,
• il est chargé, en règle générale, de tout ce qui concerne la gestion de l’association,
• il autorise le Président et le Trésorier à faire tous achats, aliénations ou locations nécessaires au fonctionnement de l’association.

 
Le Conseil d’Administration choisit le Bureau de IFIR ARL, qui se compose d’:
• un Président,
• un Vice-président,
• un Trésorier,
• un Secrétaire

 
Durée du mandat : 3 ans renouvelables
(NB : Le Conseil d’Administration d’IFIR ARL sera renouvelé fin 2016)
Fréquence des réunions:
• 3 Conseils de d’Administration / an (minimum)
• 1 Assemblée Générale
• 3 Bureaux (pour les mandataires qui sont concernés)
• 3 Conseils de Perfectionnement (pour le représentant du Conseil d’Administration qui y siège)

 

Un poste de titulaire à pourvoir
 
Fiche de Désignation
CV
Fiche Mandat



 
 
 

Structure Paritaire Territoriale du Rhône de Pôle Emploi :
Fruit de la fusion des réseaux ASSEDIC/ANPE, Pôle Emploi est un établissement public administratif, participant au service public de l’emploi, créé le 19.12.2008. Il a pour mission de placer et d’accompagner les demandeurs d’emploi et, notamment d’assurer, pour le compte de l’UNEDIC, le service de l’allocation d’assurance chômage.



 
Au niveau régional, une Instance Paritaire Régionale (loi du 13.02.2008 et ANI du 23.12.2008 relatif à l’indemnisation du chômage), a été installée le 01.10.2009, avec pour missions :
- Consultation, dans le cadre de la programmation des interventions de Pôle Emploi au niveau régional.
- Veiller à la bonne application de la convention d’assurance chômage et de ses accords d’application.
- Émettre des avis sur des cas individuels visés par la convention d’assurance chômage.

 
Pour remplir cette 3ème mission, l’Instance Paritaire Régionale s’appuie, en Rhône-Alpes, sur 6 Structures Paritaires Territoriales, dont une dans le Rhône.
 

Un poste de suppléant à pourvoir
 
CV
Fiche Mandat

 
 

Date limite de dépôt de candidatures : jeudi 30 avril 2015



 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons généralement de nombreuses candidatures et que toutes ne pourront pas recevoir une réponse positive. Toutes les candidatures seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du Medef Lyon-Rhône ou le cas échéant à son Bureau.


Pour toute précision, contacter :
 
Bruno VERNEY
Directeur des services aux adhérents
Tél. 04 78 77 07 01
bruno.verney@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 1759
Retour en haut de page

Commentaire(s)