logo

05/01/2015

} Nouveau statut Etudiant Entrepreneur : Accompagnez un jeune entrepreneur !

logo
Suite à la récente création du statut d’Étudiant Entrepreneur, 140 étudiants de l’Université de Lyon Saint Étienne ont candidaté, et 80 ont été sélectionnés pour participer au programme d’accompagnement proposé dans le cadre du nouveau Diplôme d’Établissement Étudiant Entrepreneur (D2E).

 

Ces étudiants seront incubés et devront bénéficier de l’accompagnement d’un binôme de mentors constitué d’un entrepreneur et d’un universitaire spécialisé en entrepreneuriat.



 
Chaque binôme constitué pour un an devra encadrer 3 projets d’étudiants dans le cadre du D2E (soit, une trentaine de binômes à constituer dans le ressort de l’Université de Lyon Saint Étienne).
 
Un accompagnement représente environ 10 heures dans l’année, et sera indemnisé 450 € environ.
 
Si vous souhaitez accompagner un jeune Étudiant Entrepreneur, nous vous invitons à contacter sans attendre le Pôle Beelys (Université de Lyon), à l’adresse suivante :

beelys@fpul-lyon.org
Alexandre KESTELOOT (04 78 92 74 66 / 06 43 41 07 60)

 
Merci de noter également dès à présent que la réunion de lancement du programme (avec constitution des binômes), aura lieu le samedi 17 janvier au matin, dans les locaux de l’Université de Lyon.
Une invitation vous sera transmise après que vous aurez pris contact avec le Pôle Beelys.
 

Posté le

  • Nb visites : 2387
Retour en haut de page

Commentaire(s)