logo

19/11/2014

} ISF : incitation à Sortir de France ?

logo
Le fait que je pense que l’ISF est un impôt stupide qui a créé du chômage et est, en partie, responsable du très faible nombre des ETI patrimoniales en France (entreprises de Taille intermédiaire) par rapport aux autres pays européens comparables, ne devrait surprendre personne.

Je le dis de manière constante, dès que j’en ai l’occasion, depuis même avant mon élection. Je l’ai même écrit dans mes livres, dont le dernier « Français, bougeons nous ! ».
 

Ce que j’aime beaucoup dans la polémique actuelle, c’est qu’on va me reprocher ma « surenchère » sans jamais, surtout, contester le fond de mon analyse. Pourtant, je suis ouvert au débat et suis prêt à en discuter. Mais nos politiques évitent soigneusement d’entrer dans le débat et se contentent de dire que ce n’est « pas le moment » d’en parler.



 
OK, admettons. Sauf que, depuis que je suis élu, ce n’est jamais le moment de parler de quoi que ce soit. Surtout pas. Un « partenaire social », surtout patronal, doit surtout ne rien dire et ne pas faire de propositions. En résumé, faites comme d’habitude, et mettez la tête dans le sable en attendant le bon moment. Mais ce qui était possible et peut-être compréhensible voilà encore quelques mois, ne l’est plus : notre pays est un train de s’affaiblir à vitesse grand V, et, je l’ai déjà dit : je ne veux pas être un spectateur inactif d’une France qui tombe.
 
Par ailleurs je pense à titre personnel, qu’aujourd’hui, ce qui mine les Français, ce n’est pas de dire la vérité, c’est au contraire de ne pas dire ce que l’on pense. Je préfère être critiqué, moqué, conspué pour avoir dit ce que je crois, que loué pour avoir caché la vérité.
 

Sur l’ISF, quelle est la réalité des chiffres ?
 
Lire la suite sur le blog de Pierre Gattaz
 
Inscrivez-vous à la mobilisation du 3 décembre !

Posté le

  • Nb visites : 2096
Retour en haut de page

Commentaire(s)